concertchezmoi Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> 2012-2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Maître

Quel est votre maître ?: Koukol
MessagePosté le: Mar 3 Sep - 08:26 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Avé à tous !
Voilà ce qui nous attend le jeudi 17 octobre prochain à la Zonmé : (petit copié-collé du dossier que j'ai envoyé à Laurent, d'Héliotrope)

Baptisé « All roads lead to Nice», d'après une idée de Niels Duffhuës, ce concert unique retracera le voyage en voiture de l'artiste depuis

S-Hertogenbosch en Hollande, où il habite, jusqu'à Nice.
L'artiste filmera son trajet à travers la Hollande, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et enfin la France.
Arrivant quelques jours avant le concert, Niels montera son film et composera ses musiques spécialement pour cet événement.
La soirée contiendra aussi une autre session, avec un groupe de musique (à déterminer pour le moment).
Et justement, j'aurai besoin d'aide pour le second groupe. J'avais pensé au groupe de folkeuses de Damien, à qui on avait pensé pour la villa abandonnée mais qu'on remplace par SuperBravo. (Les folkeuses, hein, pas Damien, suivez un peu... !)
Mais, il faut reconnaître que, dans l'absolu, j'aimerais bien trouver un groupe qui fasse plus "cinéma", qui utilise aussi la vidéo (on est quand même dans le cadre du festoche d'Héliotrope), ou bien qui soit plus dans le type de musique de Niels.
A l'aide donc...

Même type de demande pour le concert du 22 novembre, à la Zonmé (à confirmer pour le moment pour le lieu), j'ai besoin d'un groupe pour coller avec Ophéliadorme. Là, c'est plus rock. L'idéal, ça serait un groupe du coin qui attire du monde (comme Kazan, programmé avec Dan en septembre). On peut mettre les folkeuses de Damien (décidément), mais est-ce compatible ?
Je vous laisse écouter Opheliadorme.
Bises à tous.

www.ofeliadorme.it
www.youtube.com/ofeliadormeband
ofeliadorme.tumblr.com
soundcloud.com/ofeliadorme
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 08:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 14:48 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Pas encore contacté les "folkeuses de Damien", j'attends donc à moins que de leur demander si elles utilisent la vidéo (on pourrait faire le trajet dans l'autre sens :-), en même temps je suis allé sur leur FB, il n'y a que des captations live.
Pas fastoche tout ça. Musique + vidéo ???

On pourrait peut-être si les zicos sont d'accords diffuser les vidéos de l'année dernière (Stone Bowels at Nice) qui moisissent gentiment dans mon ordi depuis des mois.
Ça ferait passer quelques minutes avant le spectacle ou entre les 2 concerts (comme ça personne les voit et les zicos sont contents).

Voila une réponse très utile. De rien.
Marine DUMEZ

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:40 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Looool ça c est de l efficacité et du bricolage qui me plait!

鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 7 Sep - 15:18 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Excellente idée de diffuser les vidéos de l'année dernière, si les zicos sont d'accord Smile , c'est complètement logique, même festival, stone bowels évolution... Et ça va être une belle soirée. D'ailleurs, c'est dommage que ces vidéos "moisissent", faudrait un jour les diffuser (si les zicos sont d'accord). Mr. Green
Mr. Green
Le Maître

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 18:39 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Bon, finalement, tout semble se résoudre. Le concert sera finalement la veille (mercredi 16 donc), parce que ça arrange Héliotrope. Et comme deuxième groupe, j'ai demandé à Spyfox, qui est carrément chaud pour le concert. J'ai eu Jérôme ce matin, il en parle au reste du groupe. Et peut-être même qu'ils vont aussi profiter de la vidéo... Coolos, non ? A suivre donc ! Okay
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 8 Sep - 14:05 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Voilà, la newsletter est envoyée ! Va falloir maintenant cheker les mails.
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 14:36 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Check ! Ah oui il faut cliquer sur un truc pour voir les images. Classe !
Y a pas un moyen de mettre une jolie bannière avec une jolie photo ?

Ça fait plaisir, marre des vacances.
Florent

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 21:20 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

A voir avec Benjamin Fincher et Niels s'ils sont OK, mais le pb des vidéos de Stone Bowels c'est que la bande son est pas terrible : il y a plein de trucs qui ne sont pas bons dans la prise de son qu'on a faite.
Si les autres sont d'accord, je ne m'y oppose pas, mais moi je ne suis pas hyper chaud en l'état...
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 23:50 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Pour les avoir visionnés avant hier, je n'ai absolument pas fait gaffe au son, c'est donc qu'il est bon parce que j'ai trippé sur la zik. Mes seules réserves sont sur certains choix de montages dont j'ai parlé à Damien. Mais dans l'ensemble, je trouve ça trop coolos. Mais je suis fan de la musique, donc ne suis-je peut-être pas objectif. Je crois que c'est encore une coup de Florent le démon Mr. Green qui ne s'autosatisfait jamais ! Vous êtes si beaux et si bons tous que ce serait dommage de pas le partager.
Florent

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 10:19 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Non, pour le coup il y a des vrais soucis : pb de justesse, décalages, mauvais enchaînements, etc. qui peuvent passer qd c'est du live, mais qui ne passent pas sur une vidéo ou un enregistrement sonore.
Personnellement je n'en suis pas satisfait effectivement, mais je ne mettrai pas mon véto si les autres sont OK.
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:23 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Donc Damien se charge de mettre à jour le montage et faire des coupes. Okay
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 5 Oct - 09:49 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

OK, les réservations commencent pour le brunch (déjà 7). Pouvez-vous me dire qui d'entre vous seront présents que je puisse vous inscrire, ou bien inscrivez-vous comme des grands dans le Drive de Gmail. Et oui, nous ne serons pas dans un jardin extensible mais dans un appartement, ça ne nous est pas arrivé de puis Pete Ross chez Mélanie et Thibault en mai ! Okay Et c'est le premier concert acoustique depuis..... Mr. Green
Et Florent est un écraseur de doigts. Twisted Evil
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Lun 7 Oct - 09:35 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Salut les amis, 
je réédite et appuie la demande de David, il faut nous dire qui du staff sera présent ou non pour qu'on sache combien on accepte de personnes! Merci d'avance
Julie

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:28 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Comptez nous ac Olivier et Louison ... Merci !
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 8 Oct - 07:04 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Merci Jordane du coup de main sur Gmail, d'autant que je peux plus le faire du boulot à cause d'un antivirus qu'on vient de nous installer et qui m'empêche d'aller sur Drive. Rani Bou, qui a réservé pour 3, avait fait ça la dernière fois et n'est pas venu avec ses potes sans prévenir... J'espère que cette fois_ci... sinon je rédige une liste noire ! Exclamation
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 8 Oct - 11:06 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Merci Julie pour la réponse, je vous ai noté tous les trois!!!
C'est bien ce qu'il me semblait pour Rani Bou, on lui laisse le bénéfice du doute pour ce concert-ci et si elle refait la même, elle recevra un petit mail tout gentil lui expliquant que ce serait bien de penser à ceux qui sont sur liste d'attente  Very Happy
Je vais faire un mail à la team pour savoir qui est là dimanche car nos appels restent sans réponse....(à part Julie  Okay )

Et sinon, quand tu parles de liste noire, tu veux parler du post-it où on a inscrit le nom d'Azzedine? 
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 8 Oct - 15:03 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Hey les copains, 
on en est à 20 inscrits + staff. Quel est le max? 
si on veut un peu plus de monde, ne ferait-on pas une relance?
Marine DUMEZ

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 17:06 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Je serai la pour dimanche , je m'occupe des pancake avc plaisir! Et je m'ajoute sur le drive pour vous faciliter la life (dsl pour la réponse tardive mais pb de connexion au forum)

龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 8 Oct - 17:19 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

No soucy Marinette, puis je vais te dire... avec des pancakes, tu aurais même pu venir sans t'être ajoutée sur le drive  Embarassed
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 9 Oct - 06:40 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Envoyé relance pour le brunch. Pour l'instant, 25 inscrits, 35 au total (+ 3 enfants). On peut monter tranquille jusqu'à 50 au total Jordane. Smile
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 07:34 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Répondu sur mail aussi. Absent dimanche, boulot, snif snif.
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 08:13 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Ah oui j'oubliais, quelques info à vous demander pour boucler le montage du spectacle.

Pour l'instant j'ai simplement 4 cartons en générique de début :
concertchezmoi
héliotrope
le volume
stone bowels at nice/octobre 2012

Rajoute-je un truc comme "feat. Beluga's hearing & benjamin fincher" après "stonebowels at nice" ? Sans doute non ?

Et pour la fin, des précisions concernant les films utilisés, des remerciements...en plus des crédits pour Julie et moi-même ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:41 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Steph dit de mettre les crédits pour Julie et toi et voilà.
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:49 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Salut la compagnie!
Nous avons atteint le chiffre fatidique des 50 (merci la relance). Nous mettons donc sur liste d'attente à partir de.....maintenant!
Je sens que ça va être chouette ce CCM/Brunch!
A dimanche les coupaings!
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 11 Oct - 06:03 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

david a écrit:
Steph dit de mettre les crédits pour Julie et toi et voilà.

Yep c'est parfait. Amusez-vous bien dimanche !
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Lun 14 Oct - 09:32 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

David, 
nous avons deux messages : de Delphine et de Yannick, avec un histoire d'adresse mail pour mailchimp et le fichier adhérents. Il faudra que tu y jettes un oeil quand tu rempliras les inscrits. Je t'ai coché ces deux mails.
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 11:51 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Un message à l'attention de David aussi !
prends le mark 3 mercredi ! je ramène la go pro !
l'appareil se balade et la go pro fixe sur le micro par exemple (ah c'est instrumental ! eh bien on la mettra ailleurs)

Mr. Green Okay Mr. Green Okay Mr. Green
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:25 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Jordane a écrit:

David, 
nous avons deux messages : de Delphine et de Yannick, avec un histoire d'adresse mail pour mailchimp et le fichier adhérents. Il faudra que tu y jettes un oeil quand tu rempliras les inscrits. Je t'ai coché ces deux mails.
C'est noté Jordane. J'en ai profité pour entrer tous les autres mail et remplir la liste des adhérents (et classer par ordre alphabétique !).

El Prezidentchou a écrit:

Un message à l'attention de David aussi !
prends le mark 3 mercredi ! je ramène la go pro !
l'appareil se balade et la go pro fixe sur le micro par exemple (ah c'est instrumental ! eh bien on la mettra ailleurs)

Mr. Green Okay Mr. Green Okay Mr. Green
Bien sûr que je prends mon nouveau jouet !
Mr. Green

C'était bien cool dimanche, 28 adhésions et 48 entrées (+ 5 euros de dons !). Excellente ambiance, écoute ultra attentive, le piano nouvellement accordé par Seb sonnait à la perfection, le son nous enveloppait. C'était le premier vrai concert de Niels après un break et avant une tournée (même deux tournée puisqu'il repartira en février). Il a vendu pas mal d'album (à prix libre sur son idée) qu'il dédicaçait dans la cuisine. Bref, un putain de vrai concert chez moi !
Vous pouvez voir un p'tit film ici :

Et demain, ça déchirera aussi !
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 08:03 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Okay  bravo David, ça claque ! et bonne idée de mettre les spots, la lumière est superbe. Le cadrage magnifique (les zooms & autres légers travellings fonctionnent parfaitement). Et bien sur, Niels chante merveilleusement bien...

Pour ceux qui n'étaient pas là hier soir, sachez que tout s'est bien passé. Il y a eu du monde (genre 40 personnes je crois ?). Et on a eu la surprise de voir Armelle aka Superbravo.
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 10:12 (2013)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre Répondre en citant

Hey ! Après avoir payés les artistes, il reste comme solde réel dans la caisse 438,65 euros ! C'est cool non ?  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2018)    Sujet du message: Concert Niels du 17 octobre / Ophelia Dorme du 22 novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> 2012-2014 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation