concertchezmoi Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Festoche juillet 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> LE Festival
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JB

兔 Lapin
Quel est votre maître ?: Koukol
MessagePosté le: Mer 15 Jan - 17:11 (2014)    Sujet du message: Festoche juillet 2014 Répondre en citant

Festoche juillet 2014
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 17:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JB

兔 Lapin
Quel est votre maître ?: Koukol
MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:02 (2014)    Sujet du message: Festoche juillet 2014 Répondre en citant

Hello les kidz !

Afin qu’on avance sur le festoche, j'ai relu le forum de l'an dernier et m'en suis inspiré pour pondre la chose suivante. Ca n’est pas très sexy vraiment mais je crois qu’on est obligé de passer par là.
L'idée est de se partager le boulot plutôt que de faire des réunions à 20 et parler de tout (et de rien).  Donc chaque personne s'inscrit à un ou deux groupes de travail en janvier. Puis chaque groupe de travail se réunit comme il le veut quand il le veut et rendra ses comptes avant une deadline à déterminer (mi-mars ?) et une réunion.

C'est chiant à lire mais merci de corriger/ajouter/supprimer des choses sur cette looooogue liste. Je veux bien me charger de faire chier chaque groupe de travail jusqu'en mars pour vérifier que tout le monde bosse bien. Twisted Evil

groupes de travail :
-groupe de travail « programmation » (décider, contacter les groupes, organiser chaque soirée, notamment les horaires)
-groupe de travail « technique » (quel matos utilise-t-on ? passe-t-on par un prestataire ? aller sur place et se projeter sur chaque emplacement de lieux afin de lister le matériel qui pourrait nous manquer etc.)
-groupe de travail « cuisine » (combien de repas à la charge de l’asso + boissons et quelle bouffe on fait (pan bagnat) ? faire une liste de course, vérifier la cuisine de la maison pour savoir ce qu'on peut cuisiner sur place)
-groupe de travail « activités » (quelles activités/jeux annexes proposent-on dans le weekend : pétanque, course d’orientation, petits jeux... ?)
-groupe de travail « budget » (quel budget global ? quel sous aux artistes ? quel prix d’entrée ? à voir en fonction des autres groupes de travail...)
-groupe de travail « communication » (quel nom donner au festoche ? faire une affiche, des vidéos teaser ? teaser à partir de photos du lieux ?, faire un guide du « gentil festivalier » et ce qu’il doit apporter le jour j (en dessin ? Julie ?) faire les pancartes pour guider les voitures + définir les lieux sur place)

rétroplanning :
-janvier : tout le monde s’inscrit à un ou deux groupes de travail
-janvier/février/début mars: chaque groupe de travail travaille de son côté, voir le lieu (pour gérer notamment le pb d’électricité puis contacter EDF)
-mi mars : chaque groupe de travail expose ses idées... mise en place d'un budget définitif, de la prog définitive = REUNION
-avril/mai : annoncer les dates aux adhérents et le lieu en teasant (vidéos ? photos du lieu ?) pour donner envie aux gens…
-fin mai/juin : chercher le matériel dont on manque (encombrants) / ouvrir les résas aux adhérents ? newsletters régulières + pub sur FB
-juin : définir un planning avec les dispos de chacun et répartir les différentes taches par jour = REUNION / newsletters régulières + pub sur FB

orga pendant le festival :
-poste « entrées »
-poste « bar » 
-poste « bouffe » (préparation, courses, « service »)
-poste « technique » (son / lumières / et autres besoins techniques)
-poste « ménage » (cleanage pendant les soirées + ménage après + vidage des poubelles)
-poste « backstage » (accueil des artistes + catering, gestion du timing des concerts, du ménage dans la maison)
-sécurité ?

matériel dont on a besoin :
-des palettes pour le bar (on refabrique le même qu’à Gairaut ?)
-des tables pour bouffe
-beaucoup de poubelles pour tout le site
-baches + paille + palettes + tuyaux d’arrosages (?) pour wc & douches
-baches ou tapis + parasols + coussins + lampes diverses pour le coin « lounge »
-des rallonges électriques (tjs besoin)
-cartons pour signalétiques intérieurs et extérieur
-signalétiques pour interdire certains endroits

les différents espaces à déterminer sur place :
-la scène (sur le balcon de la maison donc ?)
-le bar
-l’espace bouffe
-le coin lounge (dans la forêt ?)
-le coin camping
-les wcs
-les douches
-dans la maison : lieu où pourront se préparer les musiciens, stockage du matos, dodo des zicos, une pièce qui peut se fermer à clé pour la caisse et les affaires du staff

les choses à faire/vérifier sur place
-changer l’ampérage de la maison ? appeler EDF
-combien de pièces/de chambres ?
-comment est la cuisine ?
-y a t il des endroits à interdire car dangereux ?

-le parking ?
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 21:27 (2014)    Sujet du message: Festoche juillet 2014 Répondre en citant

Beau boulot ! La sieste porte conseil !
Dans la prog. peut-être envisager des stands de potes asso. ?

Et sans oublier cette essentielle, que dis-je vitale question du futbal......... je vote contre Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: Festoche juillet 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> LE Festival Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation