concertchezmoi Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

BUDGET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> LE Festival
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JB

兔 Lapin
Quel est votre maître ?: Koukol
MessagePosté le: Dim 2 Fév - 11:02 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Arrow
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 11:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emeline

猪 Cochon
MessagePosté le: Lun 3 Fév - 22:31 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

héé ca bouge pas des masses coté budget  Very Happy

on en a besoin pour la cuisine et autres j'imagine !! (combien de tunes je peux dépenser  Twisted Evil  !!)

des bisous
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Mar 4 Fév - 18:36 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

J'imagine que le ministère du budget attend plutôt des chiffres du côté de la prog, de la cusine et des autres groupes de travail afin de calculer un budget global puis de faire des simulations avec le prix d'entrée etc ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 4 Fév - 18:47 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Exact. Je peux juste dire qu'on aura en caisse dans les 1500 euros (en comptant le CCM au profit de l'asso), à peu près comme l'année dernière (brunch, dessin animé, vide grenier et escaravatiers compris). On ne devrait pas avoir de billets d'avion à payer (1200 euros pour les bretons l'année dernière), donc un peu de marge. A vue de nez, on est confortables, Cool mais pas crésus. Neutral
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 25 Mar - 09:24 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Nous avons fait notre réunion trésorerie, un boulot de malade avec plein de chiffre dont je vous ferai un compte rendu détaillé rapidement. Sachez juste que pour que nous n'en soyons pas de notre poche (même si nous serons déficitaires puisqu'on finirait à 0) il faut 120 entrées payantes, c'est le seuil. Il faut mettre le paquet sur les préventes. Cool
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 11:03 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Eh mais on arrive au bout des réunions non ?
Ouais des chiffres ! Elle était quand même sympa cette réunion ?
120 entrées = 120 pass pour le week-end complet ?
Plutôt gérable en effet d'ici juillet. Il paraîtrait, dixit Jordane, qu'il y a eu plusieurs préventes samedi, combien, tu sais toi ?
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 11:44 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Alors je le mets là mais peut-être aussi dans activités annexes tiens.
Il me semble bien que l'on avait parler d'un brunch mais que la FalabraK désormais, c'était compliqué, plus trop de contacts avec les filles...mais que diriez-vous du Court-Circuit ? Au mois de mai ?
Çà a l'air de plutôt pas mal marcher, plein de soirées, d'activités, c'est plus grand...on pourrait y organiser un brunch (à thème ?), un apéritif afterwork comme on dit (on vendrait du vin, des planches de charcut, de fromage beurk...), diffuser la playlist CCM (oui oui je l'envoie) ou certains des groupes présents au Festival grâce à DJ JB Smile , tout en recouvrant les murs d'affiches du festoche, en distribuant des flyers, et qui sait en engrangeant quelques pré-ventes supplémentaires (un autre point de vente quoi, utile pour beaucoup d'adhérents)...

Un budget et du taf supplémentaire mais un possible retour sur investissement (mon dieu ce vocabulaire !!) intéressant non/bof/oui ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:13 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Alors, je vais tenter de résumer la soirée suave et sexy que j'ai passée avec Marc.
Voici un superbe tableau Excel (Marc est un Expert). Comme il se doit, chaque chiffre modifié change les résultats suivant... (pour ceux qui connaissent un beignet) :
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:56 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Nous avons pris tous vos chiffres et extrapolations. Pour les manques, on s'est référé au budget de l'année dernière.
Vous voyez qu'avec 120 pass week-end (en pré-ventes), nous sommes déficitaires (ce qui est normal) puisque ça coûte 606,64 euros à l'asso, mais on s'en sort juste (reste 191,93 euros pour les trucs auxquels on ne pense pas).

Dans le détail :

CCM et Vide Grenier : Extrapolation de ce que nous allons gagner (adhésions et p'tit bénef compris) lors de ces évènements-là (vide grenier = chiffre de l'année dernière).

Places et pré-ventes : les 340 euros, on les a ; les 2060 euros c'est ce qui nous manque pour un total de 2400 euros (120 pass).

Adhésions : adhésions faites lors du festival, sur place.

Stands Bouffe et Bouffe et boissons :
- Vos prévisions sont dans la machine. S'il y a plus de gens, y'aura sûrement plus de bouffe mais plus d'entrées aussi.
- Stand bouffe : Les 552 euros correspondent au nombre de plats que vous vendrez (Chili, Pan Bagnat et galettes bretonnes).
- Vous pouvez vendre les galettes bretonnes à prix coûtant (1 euro), mais le Chili et le Pan Bagnat doivent être vendus 3 euros minimum, c'est ce que vous avez prévu me semble-t-il ?.
- Les 300 euros donnés à Nadj ne rapportent rien (dont de CCM à l'asso "Les enfants du Tibet"), elle garde les recettes pour son asso.

Bouffe et boissons :
*Les chiffres sont dans la colonne "juste avant le festival" car on a besoin des sous "avant le festival".
*Le nombre de fûts de bière a été évalué par des buveurs, comme le nombre de bouteilles de pastis. (Bière : 625 euros =600 + 25 ; nm de fûts = 10)

Notez que le budget bouffe est le plus important puisqu'il s'élève à 2100 (charges)-552(recettes)=1558 euros (boissons, p'tits déj...)

Matos technique : votre devis de 618,64 euros

Divers : on a estimé d'après le budget déco de l'année dernière + faux frais de l'année dernière + quelques prises, rallonges... pas du lourd. S'il faut acheter des trucs genre du contre plaqué ou autres, c'est pas la même.

Groupes : 100 euros par groupes (sachant que si Erin vient, c'est 150euros et qu'Ophéliadorme coûte 150 aussi), donc c'est le minimum de l'extra minimum (il faut donc plus de monde Mouhahahahahaha Twisted Evil )

Flux : C'est ce qui nous permet de voir en temps réel ce qu'il reste dans la Caisse

Voilà les amis. Si vous avez des questions, des remarques, des rectificatifs... Tous ces chiffres vont bouger (peut-être allons-nous rentrer bien plus d'argent que prévu d'ici juillet avec des CCM dantesques Okay ).
emeline

猪 Cochon
MessagePosté le: Mer 26 Mar - 01:31 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

si tout le monde fait comme notre David national, à savoir voler des guirlandes lumineuses pendant une formation, on va bien baisser le budget "divers"  Mr. Green
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 08:51 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Effectivement, tu ne crois pas si bien dire... Plus nous récupérons de récupérations récupérables, moins nous dépenserons en divers et plus nous paierons les artistes.
Mais je vois que notre travail laisse les gens cois. Hey le pôle bouffe, vous n'avez rien à dire sur les ventes à 3 euros ? Le pôle arsouille sur le nombre de fûts de bière ? Mr. Green Et où est donc passé le pôle partouze-près-de-la-rivière-pendant-la-sieste-sonore ?
JEAN-JEAN

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:27 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Messieurs les comptable ,
Je me rapproche vous pour une petite suggestion pour les prix de vente de nos fabuleux aliment.
Ne serait-il pas judicieux d'additionner le coût de tous nos produits (les  5 euros du népalais inclus bien sur) de divisée par le nombre de personnes prévus  afin d'avoir un pris de vente unique qui ne fera pas de différence entre les produits il me semble pas cool de vendre une galette a 1 euro et a cotés une assiette végétarienne népalaise a 5 euros ,le premier étant pas assez cher et le second trop à mon avis.......à méditer je vous laisse faire des simulation sur vos tableur xl que vous avez l'air de bien maîtriser........ Okay

鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 28 Mar - 08:50 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Jean, on ne demande pas mieux à ce que vous vendiez les galettes bretonnes plus cher, à vous de voir. Ce que nous disons, c'est qu'on ne peut pas vendre moins cher si on veut tenir les budgets. C'est grâce à vous qu'on peut financer les petits déjeuners. A vous de dire le prix idéal ou acceptable par les festivaliers. Very Happy
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 15:27 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Attention reloud n°1 est de retour ! Les pieds dans le plat ...

Voyant ce sexy tableau je ne peux m'empêcher de me dire que l'on marche un peu sur la tête avec la bouffe.
2000 balles, c'est plus que les 10 groupes et le matos (et quel matos) réunis !
Vous trouvez pas çà un peu dingue ?

Et si nous déléguions, partagions les compétences.
Ça ne ne nous coûte rien, ça connecte, ça fait parler, ça ramène un peu de nouveaux gens...
On aurait déjà une asso qui s'en occupe pour le dimanche soir. OK.
Trouvons en une autre pour le dimanche midi. Y a pas une asso type les mecs de la Tour sur Tinée par exemple dans le coin...ou des gars que l'on connaît, je suis sûr que Nico Viano en connaît une ribambelle. Ou on propose à des mecs présents à la fête du Château...

Si on offrait simplement 2 petits dej., la bouffe pour les groupes et des crèpes pour le goûter de dimanche. Waouh ! Honnête non ?
Ainsi on peut payer mieux les groupes et on rallonge un peu niveau bar.

Les spectateurs paient 20 balles le ouikinde + des courses + 10 balles (dîner et déjeuner, tarif max) = 50 balles (max par personne) pour 2 soirs et presque 3 journées, ça ne me semble guère excessif vu ce que l'on propose (un lieu de dingue, 10 groupes + le Volume !, alcool quasi-gratuit, gros son/light, un peu de bouffe, quelques animations...enfin un vraiment bien chouette évènement).
Tout cela expliqué comme c'est prévu : PAF dans les poches des zicos, repas dans la poche d'asso sympa qu'on aime bien et rien dans les nôtres bien sur...

Voila voila.
Je lance l'éventuel débat ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:37 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Je vais essayer de te répondre prezidentchou.

1- En fait il n'y a que 1000 euros de bouffe (et 1000 de boissons).

2- Le fait qu'il y ait des stands bouffe CCM sert à :
- financer la bouffe des "Enfants du Tibet" et aider Nadj à fait quatre sous,
- financer les 2 p'tits déj,
- financer la bouffe des artistes,
- financer la location du matos cuisine,
- et alimenter les festivaliers bien sûr.

Pour s'y retrouver dans le budget global du festoche, on a besoin des stands CCM, de l'argent qu'ils rapporte (550 euros) et du soutien qu'on apporte à Nadj.
Okay
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 17:15 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

1000 ok, merci Trésorierchou.
Autant que pour les 10 groupes ! Tout de même...

C'est cher et pas très bien utilisé il me semble.
Pourquoi financer "Les enfants du Népal" par exemple ?
Parce qu'il y a un chili. Pourquoi lui faire concurrence alors ? On se mord pas un peu la queue (mmmh oui baby) j'ai posé mille fois la question et l'on m'a répondu mille fois mais ça ne colle toujours pas. Si pas de chili = pas de financement Nadj qui se démerde et gagne sa thune comme elle l'avait proposé.
On économise 500 balles. Idem pour midi, une asso se démerde, fait sa thune et en plus vient nous réveiller avec des croissants chauds (ou des visages de clochards) le matin. Okay

J'insiste un peu désolé, sachant bien que tout cela a été amplement discuté par à peu près tout le monde depuis belle lurette. mais c'est vraiment le point important, en tout cas le plus sensible il me semble. Et j'ai l'impression que nos trop bonnes intentions nous mènent à :

faire compliqué, et cher et nécessitant pas mal de taf de notre part, quand on peut faire simple, bien moins cher, un peu mieux rémunérateur pour les groupes, solidaire (avec d'autres asso donc) et gratuit (du moins pour nous), pour le même plaisir du public (peu mis à contribution tout de même).
C'est le principe de la gratuite Fête du Château sans la redevance/loyer des coco, où asso et syndic fournissent bouffe et boissons (moyennant redevance oui) tandis que les organisateurs programment des groupes de daube et organisent des conférences chiantes. Pas très bon exemple Razz

Je cite je ne sais plus qui pour finir (JB je crois) : après tout nous sommes un festival de musique, pas de gastronomie. Mort de Rire
Marine DUMEZ

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 18:29 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

ola les boys!

Bon alors je vais essayer de répondre à mon tour :
le fait de ne pas déléguer la bouffe a plusieurs asso différentes mais seulement avec Nadj s'explique de plusieurs manière :

- Déléguer ou sous traiter veut dire qu'on n'a plus la mains sur la bouffe et sa gestion et de devoir gérer les autres assos et leur demandent en matos + qu'ils aient des tarifs qui ne vont pas forcément avec l'esprit CCM : eux souhaiterons faire du profit (normal) ce qui n'est pas notre but !

Pour Exemple : Nadj propose une assiette vegetarienne a 5euros (ce qui nous semble cher avec le staff cuisine, c'est pourquoi nous voulons faire un prix de bouffe unique , par exemple 3euros que les gens prennent une galette ou un plat népalais)
nous ne lui laissons pas a gérer toute la bouffe pour tout le monde pour la simple raison que les gens n''aurons pas tous envie de manger népalais. Nous sommes sur un festival de 2 jours avec 4 repas : c'est important d'avoir un minimum de choix

-Nadj ne veut pas avoir de pertes ce qui est normal et être sûr de rentrer dans ses frais (tout comme nous) c'est pk nous lui pré achetons 60 repas qu'elle est sûr de vendre.

-Enfin la bouffe est un investissement : cela nous coûte de l'argent en amont mais c'est de l'argent qu'on récupère après et voir qui va nous rapporter mm un peu : et donc permettra de combler les finances si besoin (rémunérations des artistes entre autre)

-Et puis çà nous fait plaisir de faire à manger Smile

-et puis ça nous fait plaisir d'acceuillir nadj et son projet par ce qu'on la connait, qu'on connait son asso et qu'elle a déjà bosser avec nous maintenant faire appel a d'autres asso avec qui on a jamais bosser me semble compliquer ...

Voilou ! j'espère que c'est plus clair pour toi presidentchou Wink si ce n'est pas le cas on refera le point lors de la réunion global festival Smile

biZzzZz

龍 Dragon
MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:11 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Grosse grosse question au sujet des préventes :
Beaucoup de gens qui ne peuvent pas venir aux concerts (car complets) se posent la question : comment acheter sa prévente à un membre du staff????
Les concerts se remplissant à un vitesse vertigineuse, c'est un vrai problème, car des gens très réactifs par ailleurs (s'inscrivant le lendemain de l'envoi de la newsletter) se retrouvent sans place pour le CCM et ne nous voient donc pas pour acheter leurs pass...
La question se pose donc, on fait quoi????
C'est dommage de pas pouvoir leur filer leur pass alors qu'ils ont grave envie de venir et qu'on a besoin de sous pour la trésorerie du festoch....
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:45 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Ils envoient un mail et on essaie de les rencontrer en dehors des concerts ; Il me semble que David & Steph ont déjà opéré de la sorte. En fonction de notre quartier, ça peut etre d'autres personnes de l'asso  Wink
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:55 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

J'ai répondu à un type qu'il pouvait nous envoyer un chèque à l'ordre de Stéphane, on le fait mettre à notre ordre et on donne en liquide. On ne va pas gérer des millions... Donc, comme chacun comme il le sent je pense. Rolling Eyes
emeline

猪 Cochon
MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:34 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

pas de problème pour moi non plus, je suis sur libération au cas ou !!!
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 17 Mai - 12:01 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Petit point encourageant :

Nous avons une caisse actuelle de 1787 euros au total.
- 47 personnes inscrites pour le festival = 880 euros. Encore une dizaine et on est à la moitié de l'objectif. N'hésitez pas à dire aux gens de m'envoyer des chèques, certains l'ont fait et je leur confirme par mail. La poste, c'est un truc qui marche assez bien.
- J'ai vu passer un truc sur la déco et les 100 euros que ça coûterait, nous avons évalué à 470 euros les frais divers (dont décors, chiottes... un peu au pif en fonction de l'année dernière), y'a donc de la marge.
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:14 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

69 personnes ont payé leur prévente. C'est bien, très bien, mais pas assez. Je vois les limites des mails puisque la dernière newsletter n'a pas fait réagir la moindre âme, donc de ce côté c'est mort. J'essaie d'occuper leFacebook, mais là aussi, on ne touche plus de nouvelles personnes. Reste les copaings et le bouche à oreille. Chacun de nous doit devenir VRP à présent. Il faut vendre encore 60 préventes pour faire tourner le festoche car le budget prévisionnel a souffert de l'absence du concert de soutien (chanson à texte), le peu (rien) qu'a rapporté le Skeleton et l'absence de brunch Shake It et de vide grenier de soutien (initialement prévu). Donc plus de préventes à vendre. Vous suivez ou bien ?
CAISSE TOTALE à ce jour : 2470 euros
JEAN-JEAN

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:30 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Ben moi je dit que le trésorier doit vendre sont corps au enchère pour combler ce déficit budgétaire.........  Shocked

鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 5 Juil - 12:06 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

82 préventes vendues ! Des gens se renseignent encore. Je vous ai dit qu'il fallait pas s’inquiéter. Okay
Avec Marine et Jules, on va tracter à cinéma brut ce soir.
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 12:12 (2014)    Sujet du message: BUDGET Répondre en citant

Coolos, et la France a perdu !! C'est bon pour nous çà !
Tiens je le mets là.
Mail renvoyé à Panda avec le dossier de presse + newzletter.
Des centaines de résa supplémentaires en perspective Cool
Enfin j'espère qu'ils envoient leur newzletter assez tôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: BUDGET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> LE Festival Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation