concertchezmoi Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

COMMUNICATION
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> LE Festival
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JB

兔 Lapin
Quel est votre maître ?: Koukol
MessagePosté le: Dim 2 Fév - 11:03 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Exclamation
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 11:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 00:29 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Inaugurons ce beau topic.

Qu'est-ce qu'on fait ?

Je crois que Julie R et Alt R étaient chauds des crayons et des pinceaux ? Ce serait vraiment coolos.

Je ne pensais pas vraiment dire un truc pareil mais vu nos moyens de comm (FB, newzlettres, flyers...) les images fixes me semblent plus intéressantes que d'éventuelles vidéo.
Après, aimant bien filmer des gens travaillant dans la bonne humeur, on pourrait teaser (rapido, 1 mn avec un compte à rebours) le festoche par ses préparatifs (la visite du lieu, une réunion par ci, une collecte de trucs par là, des travaux...)

Mais avant tout il faut peut-être TROUVER UN NOM (et un beau logo avec un aigle ! Oh oui oh oui !)

Et avoir de quoi éditer flyers et affiches au minimum pour le crossover fin mai. Si crossover il y a... Okay
emeline

猪 Cochon
MessagePosté le: Lun 3 Fév - 22:34 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

oh oui un aigle !!!! JAMAIS en tout cas pour ma part !!

mais grave coolos les petites videos sur les preparartifs !

ca peut commencer dés mercredi d'ailleurs, car je pense que nous avons plein de choses a nous dire pour ces préparations !! 
Cédric

羊 Chèvre
MessagePosté le: Mer 5 Fév - 22:46 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

J crois qu il faudrait surtout que l on définise le but recherché...mais pour une centaine de personne, oui effectivement les moyens de diffusion simple et classique avec une diffusion bien avant l événement semble suffisant, non?! 
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 12:14 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

En vue de la conférence au sommet de ce soir, je vous propose cet archaïque, primitif et pixellisé gif animé :
http://www.sendspace.com/file/gj2sxx
C'est formidable oui !
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Sam 15 Mar - 09:41 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Réunion communication ! 14 mars 2014
présents : Julie G, Olivier, Damien, David, Cédric + JB pour le compte-rendu

INTRO

Suite à une longue réflexion menée depuis de belles réunions ensoleillée au parc du chateau en juin dernier, il faut rappeler que la communication de CCM porte sur 2 axes différents :

1-notre réseau existant qui ne fait que grossir et qui comprend nos adhérents (newsletter / Facebook) et nos potos d'assos sur qui on peut compter (KKF, Sheper Crew, Volume, Zonmé (j'ai dit com-mu-ni-ca-tion !) etc.)
2-toucher un autre public qui ne connait pas notre activité et qui n'en n'a pas connaissance à ce jour. Sujet au comment difficile à traiter suite à quelques mésaventures (on se souvient tous du nice-coincoin-gate). Il est donc acté que pour la com' du festival, nous nous concentrons sur notre réseau existant (1) et ne cherchons pas à toucher de nouveaux médias type nice-coincoin / strada etc. car :
-nous ne pouvons pas accueillir beaucoup de monde
-nous ne sommes pas un vrai festoche et ne souhaitons pas attirer l'attention des autorités compétentes (entendez en vrac : sacem, ursaff et tout et tout et tout - souviens toi l'été dernier (d'avant) et nos fameux problèmes avec je sais plus quel organisme lié à la mafia du spectacle)
; Si toutefois un journaliste nous contacte, Jules et Julie feront le job.

En contrepartie, de poids, notre collaboration avec le festival Crossover va - nous l'espérons - toucher un nouveau public susceptible d'être intéressé par notre manière de procéder... et d'ouvrir les bières (avec un briquet, NDLR).

------------------

IDEES :

1-manière de communiquer sur le festoche :
en cres-cen-do ! on commence par annoncer l'événement et les préventes (mars), puis on fait un teaser vidéo, un autre... on annonce les groupes mi-avril, le concours logo, puis on affiche dans les lieux-copains grace au Sheper Crew (avril/mai).

2-préventes :
tout n'étant pas calé, on souhaite communiquer de manière simple et non exhaustif :

« Pour fêter ses cinq ans, Concert Chez Moi organise son festival dans l'arrière pays niçois les 12 et 13 juillet 2014. Places limitées, préventes (20€ = 2 jours = 10 groupes + camping + surprises !) disponibles auprès du staff et lors des futurs concerts CCM (concertchezmoi@gmail.com). »

à partir du prochain concert (22 mars), on met donc ce système de prévente à 20euro pour le pass festival des 2 jours. On précisera ultérieurement les détails (bouffe, alcool, camping etc.). l'adhésion n'est pas comprise et sera payée en juillet si besoin.
Résumé :
-soit ce sont nos amis et on prend l'argent en liquide, on note leur nom et on remet tout ça à nos fabuleux trésoriers
-soit ce sont des gens qui vont aux futurs CCM et ils payent et s'inscrivent sur place
-soit ce sont des gens qui ne peuvent pas aller aux futurs CCM et ils prennent RDV sur gmail

3-concours pour le logo :
Puisque ce sujet semble récurrent et que nous avons la chance d'avoir beaucoup d'adhérents et que nous fêtons nos 5 ans, pourquoi ne pas mettre à contribution tous nos talents ?
L'idée est simple : on fait un petit concours pour le logo. On annonce les résultats le 14/06 chez Sancho et on offre un pass festival à l'heureux(s) élu(e).
Voici le texte :
« n&b ou en couleurs, sous une forme simple, résumez l'esprit CCM dans une image. Soyez créatifs ! » Résultats le 14/06. À la clé, un pass festival offert

4-affiches, t-shirts :
Nous avons la chance d'avoir le Sheper Crew d'un coté et aussi Julien Griffaut qui souhaitent faire des affiches (+ t-shirts pour le sheper).
A priori, les 1ers feraient des affiches traditionnels qu'on pourrait utiliser pour mettre au Volume, à la Zonmé, Court Circuit etc. Le second ferait quelque chose de plus arty que l'on pourrait exposer et vendre pendant le festoche.

Jules et Marine, pouvez-vous vous renseigner auprès du Sheper s'ils sont ok sur cet aspect ? Combien ferait-on d'affiches au total (30?) ? Et pour les t-shirts, quel coût et combien en ferions-nous ? Est-ce qu'on en vendrait aussi au festoche ?

5-billeterie mise à nue :

On l'a déjà plus ou moins fait. Mais puisque ce festoche est plus cher pour les participants : on pensait faire un panneau simple et clair qui explique notre budget CCM. Sur le modèle du compte rendu très complet qu'avait fait David l'an dernier, mais sans parler de chiffres mais en %. Exemple (pourri je le reconnais) :
Vous avez payé 20€ pour le festival :
60% vont servir à payer les musiciens
20% vont servir pour les frais liés à la nourriture
10% vont nous permettre d'avoir du son et des lumières
10% vont servir à fabriquer les décors

------------------

RÉTROPLANNING :

-texte envoyé par David pour la newsletter du 22 mars
« Pour fêter ses cinq ans, Concert Chez Moi organise son festival dans l'arrière pays niçois les 12 et 13 juillet 2014. Places limitées, préventes (20€ = 2 jours = 10 groupes + camping + surprises !) disponibles auprès du staff et lors des futurs concerts CCM (concertchezmoi@gmail.com). »

-courant mars = Olivier, Damien et Julie G. font un teaser avec Louison !

-22 mars = annonce orale + préventes possibles + idem pour tous les futurs concerts.

-début-avril = envoie newsletter spéciale festival plus complète avec annonce des groupes (liens, vidéos) partielles ou complète + teaser Louison + annonce du coucours logo :
« n&b ou en couleurs, sous une forme simple, résumez l'esprit CCM dans une image. Soyez créatifs ! » Résultats le 14/06. À la clé, un pass festival offert + 1 place offerte pour le 14 juin.

-avril/mai = Sheper Crew fabrique les affiches que l'on pourrait dévoiler lors du concert chez eux fin mai

-fin mai = affichage Zonmé, Volume, Court Circuit, KKF, Draguignan + newsletter KKF, Zonmé, Volume, Shepper Crew, Crossover
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:21 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

NICKEL ! Okay Je trouve que le pôle com' est le meilleur, parce qu'il y a les plus beaux mecs !
Merci JB
JEAN-JEAN

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:26 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

c'est beau des gros cerveaux en action.......!!!!!!!!!!!!! Okay

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 13:31 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Coucou ! 
Arg, on a du mal s'organiser alors...
On m'a demandé il y a quelque temps de faire un logo avec Julien Griffaud, et on vous avait préparé plusieurs propositions pour le logo CCM, et la communication visuelle du festival... C'est vrai que j'en ai parlé à certains, mais que je n'avais toujours pas fait de post officiel sur le forum...
Je vais le faire cet aprem', au cas où.
bisous !
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:35 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

ah on savait pas ! et bien heureusement, on n'a rien annoncé officiellement donc c'est réglé, on vous laisse vous en occuper (dommage, vous auriez pu avoir le festoche offert, ah ah ah!  Laughing )
juliericosse

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 13:37 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Vous en faites pas, si vous n'accroches pas à nos propositions vous pourrez toujours lancer votre grrrand concours ! Okay
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 11:15 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Perso, je ne suis toujours pas trop convaincu de l'utilité d'un logo.
J'aime bien l'image tirée de la petite vidéo animée qui nous sert de bannière FB et qui peut être facilement déclinable en cartes de visite, affichettes...(moins pour des t-shirts et autres goodies c'est vrai).

Et voyant que la programmation se complète, je vous verrais bien utiliser votre talent et vos crayons pour les affiches, flyers...(en vue des prochains CCM et notamment du cross-over fin mai où nous devons vendre des pré-ventes, un support visuel est indispensable).

Et puis le concours c'était surtout utile pour faire un peu de comm sympa (peut-être même en parallèle de votre réflexion ?) et faire participer les adhérents.

Et puis des bisous les pintres !
juliericosse

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 11:57 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Salut l'équipe com !
Voici justement des éléments visuels qu'on pourrait intégrer aux flyers, pour distribuer aux prochains concerts. Si vous avez déjà rédigé un texte, je me propose de le mettre en page de manière cohérente pour que ça puisse partir à l'impression... Ca vous dirait ? Mr. Green
bises !

juliericosse

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 12:06 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Cependant, hors festival, l'idée du logo je trouverais quand même ça bien d'en avoir un... mais bon c'est mon avis, hein ! Cool
( cf. sujet LOGO dans l'espace SALON sur le forum. J'attends encore les retours de certains d'entre vous... il faudrait que je sache qui veut quoi, logo ou pas logo, et si logo lequel )

Ceci dit si les idées de visuels pour le festival, ou de logo pour CCM ne vous plaisent vraiment pas... je repars faire mon béton, pas de souci ! Mr. Green
JEAN-JEAN

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:47 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

j'aime la belle cigogne.. Okay

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:59 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Et le monsieur vinyle tout élégant ?
juliericosse

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:06 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Alors les oiseaux, c'était juste des pitis dessins pour agrémenter les flyers du festival en fait, c'est pas pour le logo de l'asso...
Et dans cette perspective, je me demandais si ça irait...
Ou alors les zoziaux c'est nul, et on choisit le bonhomme avec les vinyles et son chat pour agrémenter les flyers ?
Je pense que ce serait quand même bien d'avoir un visuel pour ceux-ci.
( oui si tu préfères David je fais aussi un chien ! ) Mr. Green
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:09 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Ah OK Julie, je croyais qu'on était encore sur le logo. C'est vrai que t'avais pour idée du thèmes oiseaux comme l'année dernière c'était bagnoles (mécaniques des fluides, aire de repos...). Et il sont super ces visuels pour les flyers...  Okay Et oui s'il te plait, je veux bien un chien Very Happy
On pourrait en faire de grands mobiles aussi qu'on peindrait...
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:59 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Hey les amis. J'ai écrit la newsletter pour annoncer le festival (il faudrait le faire avant celle qui annoncera le CCM des 2 et 3 mai). Apporter vos corrections :

Grande nouvelle les amis, Concert Chez Moi fête ses 5 ans d'existence, de concerts, d’événements, de partage et de repas coopératifs. Et comme chaque année, nous vous préparons un joli festival sur deux jours durant lesquels nous vous proposons de la musique live et plein d'autres trucs excitants !

La différence avec les années précédentes, c'est que nous vivrons plus de 40 heures ensemble (camping sur place) dans un lieu magique, que dis-je, idyllique au bord d'une rivière et à l'ombre d'une pinède à 1h30 de Nice.

Cela se déroulera les samedi 12 et dimanche 13 juillet dans l'arrière pays grassois. La programmation est en cours de finalisation, mais en voici un avant-goût :

WEPYS (ska/rock), Ofeliadorme (indie rock atmosphérique), Yuna  Crew (rock hip hop), HVN (indie rock), Bout à Bout (chanson française festive), Feral & Stray (Erin Lang et sa musique envoûtante), Ashkabad (dub et dubstep), Washing Majazzz (dj set)...

Pour ce festival, CCM collabore également avec plusieurs associations :
  • Rachel et la Nostalgie du futur : association novatrice qui promeut les musiques électroniques.
  • La Source avec les Ateliers du Volume : prestations de groupes ayant participé à ces ateliers cette année sous l'égide de Cédric.
  • Les enfants du Népal : Nadj présentera son travail en vous concoctant des repas typiques.

120 places disponibles (il n'en reste plus que 80 !).
Les inscriptions s'effectuent auprès des membres du staff CCM sous forme de pré-ventes lors de chaque CCM :
20€ = 2 jours = 12 groupes + camping + petits-déjeuners + surprises
Le tout en mode CCM
attention : week-end de coupe du monde de foot (non retransmise)

N'hésitez pas à vous renseigner sur concertchezmoi@gmail.com

D'ici là, soyez sages (ou pas)
CCM team
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 06:11 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Parfait de parfaitisme ! Okay

mais...

N'oublierais-tu pas nos petits amis de KKF ?
Et pour pinailler, un peu plus de lyrisme, fais-nous rêver un peu
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 07:50 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Exact ! Et Shepercrew, Alt Riviera.
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:00 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Et il me faudrait un p'tit visuel. On pioche dans les oiseaux ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:01 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Il est tout mou ce forum ! Où sont les gens ????
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:27 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

david a écrit:
Il est tout mou ce forum ! Où sont les gens ????

je passe en coup de vent seulement... le visuel, il faudrait pas demander à julien et julie ?
Julie

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 09:06 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

j'adore les oiseaux flyers ! donc vas y pour le visuel si ju et ju sont ok ... et si j'osais je ne comprends toujours pas qu'on insiste sur le fait que c la coupe du monde: les gens qui sont à fond le savent très bien et les autres s'en foutent royalement ... du coup la mention spéciale n'a pas de sens selon moi... mais bon faites comme vous voulez.... sinon, peut être pas la peine de parler de tout, tout de suite : shepper crew, kkf (kkf  que font ils d'ailleurs? j'ai pas dû tout suivre...) ... on peut en garder pour la suite ... le côté surprises qui se dévoilent petit à petit c cool aussi : comme le boeuf des adhérents par ex qui semble d'ailleurs avoir disparu car je n'en entends plus jamais parler ... Question
juliericosse

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 09:34 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Coucou les amis ! Je veux bien le faire ce flyer !
Il doit faire quelle taille ?
Combien d'exemplaires ?
Tout simple noir sur blanc ?
bisous !
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:01 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Cette newsletter me semble pas mal du tout.

@David : je pars en formation ce soir jusqu'à samedi. Et lundi je pars à Londres une semaine, je ne pourrai donc pas répondre aux mails. Attends mon retour si tu ne veux pas être submergé ou trouve des esclaves si vous voulez l'envoyer avant. De retour le lundi 28 pleine d'énergie, mais d'ici là, je disparais!!!  Laughing Laughing Laughing

bisous bisous les copinous
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:24 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

Pareil Jordane, nous partons à LIVERPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Steph et moi.
@ Julie : Pour le foot, certains disent qu'ils faut l'annoncer, d'autres pas... bref, comme c'est moi qui ai écrit je l'ai mis. Mr. Green
@ Damien : T'as raison, faut faire rêver, mais comment ? Si t'as une ou deux phrases biens senties, vas-y.
@ Jordane : Je pense qu'il faudrait tout de même envoyer la newsletter vendredi histoire de ne pas faire concurrence à la prochaine.
@ Julie R. : Pour l'instant, c'est pas un flyer qu'il me faut, mais de quoi agrémenter la newsletter. Mais je trouve tes oiseaux au poil pour le faire, si tout le monde est OK je m'en sers.
@ David : ouah, quel bel homme et quel excellent maître trésorier de communication ! Shocked Very Happy
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:40 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

@David : balance vendredi soir (par contre ce sera mon anniversaire, je glisse ça comme ça...), je pourrai répondre samedi et dimanche entre la formation et mon séjour linguistique 😜

@Jordane : déjà 21 ans??!!!..tu les fais à peine!
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 08:08 (2014)    Sujet du message: COMMUNICATION Répondre en citant

@Jordane : 21 ? c'est clair tu commences à vieillir !

@Julie : le boeuf, on a abandonné l'idée sur la scène car le dimanche, ça sera vraiment l'orgie musical (début des concerts à 17h !). Néanmoins, on peut l'annoncer pour faire un truc en acoustique qui ne nécessite pas la sono comme un atelier en demandant aux gens d'apporter leur instrument (et surtout ces pauvres régisseurs qui seront épuisés).
les KKF s'occupent de fabriquer ce qu'on a besoin (comme le bar, les douches etc) et de la déco si on a du tps...

@David : peux-tu modifier la description de Washing Majazzz ? c'est pas du dj set, mais plutôt "live electro". ;-)

et peux-tu ajouter ça pour l'info en plus ? ça concerne l'asso fairplaylist et je crois qu'il galère à ramener des gens...

"l'association Fairplaylist organise un concert de Denis Péan (Lo'Jo) dimanche 20 avril à midi dans le cadre magnifique des jardins partagés, sur le chemin tordu du Mont-Boron !
(L’entrée concert + repas est à 18 €, 6 € pour les moins de 12 ans. Si tu viens avec une binette, une serpette, une serfouette, bref un outil de jardin que tu laisses à l’association PECOS, l’entrée est à 16 €)" http://www.fairplaylist.org/dejeuner-sur-lherbe/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: COMMUNICATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> LE Festival Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation