concertchezmoi Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Cross over juin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> 2012-2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine DUMEZ

Quel est votre maître ?: Koukol
MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:05 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Ola les loulous !
Nous étions partis sur l'idée de greffer le concert chez sheper crew avc cross over.
après des discussions en off avc certain d'entre nous, ce plan ne convenait pas a tous.
Du coup notre super président a fait la proposition suivante :
On prog un concert (indépendant du coup de celui chez les sheper) avc ninetys stories + hvn chez marc et elsa debut juin

Ceci dit vu qu'il y aura deja un concert au profit du festoch chez elsa et marc pas loin, pourquoi pas faire ça a gairaut chez la maman d'oliv si c possible?

Qd dites vous?

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baboubastien

牛 Buffle
MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:15 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

C'est cool ça!
Du coup qui est référent déjà? 

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:39 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Heu faut voir ... Faut qu on prenne la température côté Françoise ... au pire des cas si elle est un peu trop frileuse on peut faire le concert chanson française chez elle et le crossover chez marc et Elsa ...mais c juste un principe de précaution ... Normalement ça devrait le faire !-)
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 16:22 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Petit compte-rendu de notre rencontre avec Chloé de Panda Production (avec Julie & JB) en début d'aprèm ce jour.

1-Voici les choses actées :
-la date est le vendredi 30 mai. Il s'agit de la deuxième soirée du Crossover. Et oui, nous faisons partie de la prog officielle de ce festoche. Il n'y aura pas d'autres concerts ce soir là donc c'est une opportunité de ouf! Les autres lieux sont l'opéra, la villa arson, les abbatoirs, le Hi Beach. Nous ferons donc partie de leur com' (+ de 30000 personnes dans leur newsletter/affiches/flyers...). A nous de choisir ce que nous souhaitons diffuser- texte de présentation (pub pour le festoche !), photos, liens, vidéos... On peut décider d'insérer des lignes sur le sheper crew ou autre ?

-Nous fonctionnons comme d'habitude, c'est à dire que nous gérons nous-memes la liste d'inscrits (on compte simplement pour la team Panda 5 personnes pas plus), nous organisons la soirée comme nous savons le faire. Crossover va communiquer sur le fait que cette soirée est "secrète" et nous renvoie les gens vers notre mail. On peut imaginer ne pas utiliser notre réseau en premier lieu afin de faire venir un public nouveau (= nouvelles adhésions $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$!)

-la prog : Panda propose Ninety's Story. On a proposé HVN et également Maskit, All In, Kayo du Sheper Crew (vu à la réunion d'il y a 2/3 semaines). Chloé est ok. Elle a une préférence pour HVN car elle comptait les programmer au Crossover en 1ère partie de Fauve. Elle se charge de contacter les groupes.

-matos : Panda nous prête leur sono (HK - 2k de son) si on en a besoin.

2-reste à débattre :
-l'argent ? On a demandé à Chloé que Crossover paye les artistes - entre 300 et 400 euros. Elle doit voir avec ses boss... on a bon espoir mais rien n'est acté.

-le lieu : on a proposé la coloc' de Sheper Crew comme acté lors de la dernière réunion. Ce lieu correspond bien au Crossover car les Panda sont emballés et aimeraient bien les mettre en lumière. On pourrait les inscrire dans la prog' de la soirée au même titre que les groupes. Ils profiteraient ainsi de la com'. De plus, ils disposent d'un grand jardin pour pouvoir accueillir une centaine de personnes (staff compris) - La proposition brunch à Gairaut tombe de fait à l'eau du fait de la date puisqu'il s'agit d'un vendredi soir.

3-ce qu'on doit faire :
-contacter le Sheper Crew. On en parle mercredi.

ça va être ché-bran ! Enfin chan-mé
emeline

猪 Cochon
MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:02 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

hello !!!! me revoilà !!!  Okay

alors j'ai pas tout compris car il y a deux infos sur ce forum
l'un est de marine disant que deux concert vont avoir lieu : maskit kaio et all in d'un coté, et de l'autre le concert avec crossover
l'autre idee est celle de damien qui veut tout réunir.

il semblerait qu'une decision en amont a été prise avec les personnes concernées comme quoi il y aurait donc 2 concerts distincts !!!

pourrais je avoir plus d'info svp ????!!!!

les artistes sont ils au courants ?

il me semble également important d'avoir l'avis d'un des référents du concert chez les sheper crew !!!!

des bisous à tous   Very Happy
Julie

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:11 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Alors juste pour dire que: la décision prise en amont et en réunion ... : était de proposer deux prog à crossover : ninety s et HVN d un côté et ma skit, kayo et all in chez les shepper crew de l autre: on a donc fait ce que l on avait acté en reu avec 10 voire 11 participants.. On se dirige vers quelque chose qui pourrait convenir à tout le monde : ninety s et HVN ,peut être chez shepper crew ... C une proposition qui nous a parue intéressante pour eux ( ouverture cross over, parution sur flyers, prog : grosse portée pour eux...) et je le répète pcq ça n a pas l air clair : proposer shepper crew pr crossover a été décidé et validé en reu on l a pas sorti de nulle part !-) voilà ! après on peut s emmerder à faire des reus pour rien ...débat pour une prochaine reu.... Smile
Marine DUMEZ

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:34 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

bonsoir tout le monde!

j'avoue ne plus comprendre grand chose...c'est quoi exactement ce que vous avez proposez au crossover ??? : 2 concerts ou 1 concert???

maintenant concernant les choses dites en réunions : il y a des compte rendu pour que les personnes qui ne peuvent malheureusement pas être présentes le jour même puissent prendre connaissance des points abordés. Ceci veut donc dire qu'elles ont également la possibilité de se prononcer par la suite. Surtout qd les personnes absentes sont référents d'un ou / de plusieurs événements.

Merci de me re préciser donc ce que vous avez exactement acté avec chloé car je vous rappel que je suis également référente sur le concert chez les shepers (mais pas sur le crossover ce qui effectivement n'était pas très clair sur le compte rendu de réunion)

Je vous dit tout çà avec le plus grand calme ce qui n'est pas représentatif de comment je vis les choses Neutral  et je pense qu'il faudra qu'on s'en reparle : de manière conviviale et entre potes : parce que c'est ce qu'on est avant tout!!
Le forum est un espace d'échange d'infos ce qui ne veut pas dire qu'on doit se passer des échanges physiques (mmmmh) qui sont eux aussi très riches !!

Biz la famille Wink

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:41 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Bon j avais posté ça avt ton mess marine mais ça ne s est pas édité ( iPhone de merde) : en relisant mon mess je me suis rendue compte que les gens absents à la reu pouvaient le prendre pour eux: ce n est pas ce que je voulais dire : je voulais juste expliquer qu on a porté une décision prise en reu tous ensemble : pas que ceux qui n étaient pas en réu nont rien à dire : loin de moi cette idée Smile dc sorry Emeline ce n était pas une attaque : smiley smiley et smiley ! Pour le reste on s en reparlera ac le plus grand calme ; juste un problème de communication !-)
Julie

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:48 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Après pour te répondre marine: comme Jp l a explique : on a proposé ce qu on avait dit en reu : 2 choix : ninety s et HVN à gairaut ou ma skit et cie chez shepper crew : ils sont pluss sur ninetys et HVN .. Mais pr le lieu on a proposé qd mem ( ce n est qu une proposition on leur a bien dit que ct a trancher encore ac vous : shepper crew pcq gairaut pouvait être compromis : gairaut pas gerable, marc Elsa ok pr brunch mais peut être pas pour soirée ) voilà ... On en reparlera mercredi de visu ce sera peut être plus facile !-) bisous!
emeline

猪 Cochon
MessagePosté le: Lun 3 Fév - 22:03 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

pour ma part aucun probleme julie !!!!  Very Happy

je me posais juste la question car je connais maskit et kaio et ils étaient prévu pour courant avril chez sheper. j'ai lu ce soir le compte rendu de marine et steph de la derniere reunion et je n'ai pas compris le post de damien car le compte rendu ne disait pas ça !!!! il y avait juste des propositions mais rien d'acté !
mais il est vrai que par message la communication est plus difficile. 
on se voit de toute facon mercredi pour en parler !!!!

je vous aime   Mr. Green
Marine DUMEZ

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 22:55 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Ah bah déjà julie c'est plus clair! J'avais pas du tout compris ça!

Besos todos

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:58 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Vous avez une curieuse définition de "acté en réunion"..?!!?!?
Je rejoins marine et émeline sur le coup... Alors faîtes moi plaisir, lisez les comptes rendus de réunion qui servent à informer les absents, mais aussi à être lu et éventuellement corrigé ou discuté par ceux qui auraient compris (peut être à raison) autre chose... En effet, celui qui écrit le CR peut se tromper ou avoir compris autre chose ou je ne sais quoi... Vous auriez lu le CR, vous auriez surement réagi à ce moment là puisqu'il ne stipule aucune décision quant à cross over, mais juste que vous aurez plus d'info après la réunion panda...
Mais si "acté en réunion" signifie "ce que julie et damien ont compris", alors il faut pas s'étonner si on a des problème de communication. Encore une fois peut être que julie et damien ont raison d'avoir compris ce qu'ils ont compris, mais là n'est pas la question... Il me semble que le CR fait foie dans la mesure où il n'a pas été contredit... Non..?
Alors je pose une question simple, mais sans doute épineuse... À quoi sert un référent de concert si on ne prend pas la peine de le contacter quand on envisage un changement..??? Et je ne pense pas être "égoïste" en disant cela... Je porte un projet hip hop depuis deux ans, je pense que la moindre des choses c'est de me contacter si on pense le modifier...
Je ne discute absolument pas de la pertinence ou non de la modification... J'ai du mal à l'évaluer au vu de la manière dont elle est présentée...
Je ne vous cache pas que je suis ultra débordé par pas mal de chose en ce moment et je reconnais être en recul au niveau communication... Pour autant, je lis le forum dans la mesure du possible et dans la mesure de ma maîtrise de l'outil... Je ne crois pas qu'il y apparaisse une quelconque éventualité de changement du projet hip hop à aucun moment...
Et hop on change le projet dont je suis référent sans même me consulter et on en parle officiellement à l'extérieur de l'asso..??!?! Quand je pense qu'on a parlé de professionnalisation... Je suis bien content qu'on ait décidé de "rester une asso légère"... Mais je me demande si c'est le chemin qu'on prend... J'ai la curieuse impression qu'on se la joue de plus en plus pro alors qu'on ne maîtrise pas les bases de la communication dans une asso... Je m'inclue évidemment dans la "non-maîtrise" sus-dîtes... Qu'en pensez vous à ce sujet..?
Je termine en vous présentant mes plus plates excuses quant au caractère agressif de ce message, mais je vous cache pas que je suis déçu et triste de la tournure que prenne les choses... Je n'en veux à personne malgré les apparences, mais j'ai vraiment pas le coeur à mettre des smileys pour détendre l'atmosphère... Je supporte relativement mal ce que je vis un peu comme une agression et j'ai du mal à prendre du recul... Ce qui me pousse à me poser de sérieuses questions sur mon avenir au sein de CCM... Ne voyez pas ça comme une quelconque manifestations de colère ou je ne sais quelle "menace", prenez plutôt ça (si vous le pouvez) comme une profonde tristesse et incompréhension...

Ps: je dédicace ce message à marc qui sera sans doute le seul à se marrer en le lisant et à trouver ça cool et léger..!-)
Ah... Un smiley, ça va déjà mieux... Mais pas tant que ça...
À bon entendeur...

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:05 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Hello à tous !
Bon, ça me désole de vous voir tout déprimés, I love you all ! Embarassed

En relisant tous vos posts et tous les comptes rendus de réunion, il me semble que c'est Chloé de Panda qui insiste pour que la soirée crossover se passe chez shepper crew, et avec HVN et Ninety's stories. ( Dans le sens où c'est aussi des artistes qu'on aime, bon tant mieux...)
Mais du coup qu'est-ce qui nous empêche d'organiser le concert hip-hop en avril, en dehors de crossover comme c'était prévu au départ il me semble ? Jules, tu trouves que le hip-hop n'est pas mis à l'honneur comme il le devrait ?
Pardon, hein, j'ai peut-être pas tout compris ! Même si j'avais pris un tas de notes lors de la dernière réu. Mr. Green
J'ai peut-être mal noté !

Pour moi, le fond du problème c'est que pour une fois, on est en train de faire un compromis avec une autre asso, ce qui est un cas un peu spécial pour nous au fond... Donc ça se passe pas comme d'habitude, normal !

ENOrrrrmes bises à tous.

P.S. Bon, je sais que je suis une petite nouvelle dans l'asso, et donc je suis beaucoup moins impliquée que vous tous, qui vous êtes énorméments investis dans ce super projet ! Mais c'est pour ça aussi que je me permets de vous donner un avis à froid... Milles excuses si cela peut paraître déplacé ! Embarassed
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:15 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Bonne initiative Julie car il faut aller de l'avant ! Il y a eu des incompréhensions, passons outre. Exclamation Arrow
Pour que ça soit clair (et pas Chloé Embarassed ), Chloé n'a imposé que Ninety's Story. On a proposé Shepper Crew pour le lieu car on s'est dit que ça pourrait les intéresser (et Chloé qui les connait trouvait l'idée cool afin de les intégrer à Crossover). 

SAUF qu'on avait pas compris que Jules avait déjà travaillé sur un concert en avril de façon avancé chez Sheper Crew au tour des artistes hip hop du collectif; 
Il va de soit que l'on peut pas faire 2 concerts d'affilé chez eux... Donc tu as raison Julie, faisons le comme ça. Avril = Sheper Crew + artistes hiphop (désolé, j'ai mangé les noms).

Et il nous faut donc trouver un lieu pour la crossover session - si on veut toujours la faire. On a en gros jusqu'à fin février pour se décider.

Chloé est vraiment cool et souhaite d'ailleurs venir au prochain CCM pour mieux connaitre le concept. Elle ne nous impose rien. Le seul problème est si eux ne nous apporte pas un peu de sous pour les artistes - ce qui peut etre énervant compte-tenu de leurs budgets... Et malheureusement elle n'est qu'attachée de prod', elle ne peut prendre aucune décision. Que chacun s'exprime donc librement sur cet aspect afin qu'on prenne une décision collégiale ! Moi je pense que c'est une opportunité de mélanger des réseaux, et on va avoir besoin de gens pour notre festival, ça tombe donc à pic que l'asso soit mis en lumière grace à leur comm' au printemps.

Pour le lieu, il en faut un grand pour pouvoir accueillir 100 personnes. Et avant que les principaux intéressés répondent ;-) - je trouve que faire ça à Gairaut chez Elsa & Marc ou la maman d'Olivier est une prise de risque qu'il faut éviter. On a eu de la chance l'an dernier -  faire de la chanson française est une bonne idée à la cool (comme Third Seven était super cool), mais refaire de l'amplifié avec batterie serait à mon avis suicidaire !

Donc soit on a une autre opportunité que je ne connais pas - qui cache un loft de 200m2 ? Laughing  - Soit on fait un appel via faisse-book, mails rapidement et on fait un bilan dans 10 jours. Il est évident que si on a pas de lieu, on ne va pas pouvoir s'engager sur cette date...

PS Rien à voir = un grand merci à vous tous pour vos dédicaces sur mon cadeau, j'en suis très fier! Embarassed
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:42 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Pour info mon JB, tu n'as pas reçu de newz de Chloé si ? Je n'ai rien sur mon mail.
A priori non, c'est ce qu'elle a dit lundi.
Et le point très très énervant est bien celui du paiement des artistes. Chloé n'étant visiblement pas mandatée pour parler budget, accordons leur le bénéfice du doute.
Mais s'ils ne sont pas capables de lâcher 300 ou 400eu (ce qui leur a été proposé) il faudra revoir le fonctionnement du projet (un CCM classique sans invitations, concours par exemple) ou même les envoyer paître.

En ce qui concerne notre programmation, je propose la chose suivante, un bon compromis qui me semble satisfaire tous les publics :

Plutôt que chercher un lieu que nous ne trouverons sans doute pas en un mois (la chorale a par exemple été annulée 2 fois faute d'espace de remplacement) et d'accord avec JB, oublions Gairaut, pourquoi ne pas garder la date crossover du 30 mai (oh c'est mon anniversaire) chez shepper crew ?

Il caille encore pas mal en avril, et pour toutes les autres bonnes raisons évoquées plus haut (pub énooorme pour le festival, pour shepper crew, réseautage avec Panda pratique à la foirs pour nous et pour nos artistes....).
Je sais, je fais les questions et les réponses.

Et surtout, proposer aux artistes hip-hop un beau concert de rentrée mi-septembre, qui pourrait être annoncé dès le 30 mai.
Nous sommes en février, les rappeurs seraient donc informés bien assez tôt et comprendraient certainement l'intérêt d'une soirée crossover chez leurs potes du shepper.

Et puis commencer notre sixième saison/lancer les 5 prochaines par un style musical inédit chez nous, ça aurait de la gueule (surtout que les mecs assurent).
Un nouveau souffle !
On s'endort pas sur nos lauriers à CCM !
Et on sait se renouveller !!

De mon point de vue, en tout objectivité, je trouve ça honnête.
Et vous ?
juliericosse

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 11:18 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Yesss !

Moué je pense qu'il faudrait garder le fonctionnement habituel niveau sous pour payer les artistes pendant crossover, sinon on va s'embêter, non ?  Embarassed Enfin je dis ça comme ça !
Je trouve ça carrément super chouette de faire une soirée hip-hop, ça changerait ! Okay
Et si jamais on organisait le concert hip-hop, toujours en avril, mais ailleurs que chez Shepper Crew, vous pensez qu'il faudrait un lieu de combien de places? Une centaine aussi, ou on peut faire moins ?

P.S. Nous bientôt on aura notre petite salle d'une quarantaine de mètres carrés, j'espère qu'on aura fini les travaux fin avril. Je me dis qu'au cas où, ça serait sympa.... enfin si Seb est d'accord ! Mr. Green Mdrrr
( On met combien de personnes, dans une salle de quarante mètres carrés, enfin un peu moins à cause de quelques meubles ? )

Plein de bises !
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 7 Fév - 16:23 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Dans 40m2 on met 30 personnes Julie. C'est 1m2 par personne, mais y'a les meubles et le confort, et la place que prennent les artistes.
juliericosse

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 16:32 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Ha merde, pourtant il me semblait que c'était plus... Sad
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:46 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

juliericosse a écrit:

Moué je pense qu'il faudrait garder le fonctionnement habituel niveau sous pour payer les artistes pendant crossover, sinon on va s'embêter, non ? 

En fait il y a 2 trucs : si Crossover veut faire gagner des places - il faut bien que quelqu'un les paye et ça serait logique que ça soit eux. Enfin, en temps qu'organisateur de festival reconnu, je trouverais logique que Crossover paye correctement ses artistes. Surtout qu'en ceux ci sont en voie de professionnalisation. Et donc qu'en plus de nos sous, ils rallongent un peu...
Bref, il faut qu'on soit gagnant aussi non ? Et ça serait pas dégueu dans ces cas là de garder 50€ pour l'asso en vue du festoche...

@Damien : pas de news de Chloé - mais je n'ai pas son contact.
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 06:45 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Voila le retour/compte-rendu de Panda, qui comme un fait exprès se plante seulement sur le lieu (Gairaut n'avait été cité que pour l'option brunch) mais qui pour le reste accède à toutes nos demandes et se montre plutôt enthousiaste....bref :

"Hello Damien,
Je voulais te faire un petit récap de notre RDV et aussi te donner des nouvelles sur ce projet.

***CONCERT CHEZ MOI X CROSSOVER***

Date : 30 Mai 2014 dans le cadre du Festival Crossover

Lieu : dans le jardin d'une maison à Gairaut - à confirmer - capa : 100 pers staff inclus
--> vous avez d'autres pistes au cas où c'est pas possible? ou il n'y aura pas de problèmes pour faire ça là bas?
--> si pluie : peut-être Zonmé ou Pandabar ou ... à réfléchir

Programmation :
- Choix 1 : Ninety's Story + HVN
- Choix 2 : le Cheper Crew avec Maskit (slam) + All in + Tris Kayo

--> Après discussion avec l'équipe le choix 1 les a plus convaincu.
--> Cependant, il s'avère que nous allons peut-être programmer HVN autre part comme je vous l'avais dit, donc il faudrait penser à un autre groupe (j'ai pensé au Kitchies par exemple) ou ne faire que Ninety's Story..
Qu'en pensez-vous? on reste sur 2 groupes ou 1 seul suffira?
--> Je me charge de contacter les groupes une fois qu'on s'est mis d'accord pour leur proposer la date et les conditions.

Horaires :
On part sur la soirée plutôt que le brunch.
Au niveau des horaires on avait parlé d' un 20h00 - 00h00 avec début des concerts à 21h00.
Dites moi si cela vous convient toujours?

Conditions :
Nous sommes ok pour mettre à dispo le budget pour les groupes à hauteur de 300€ maximum (si 2 groupes) , ainsi le public présent pourra assister gratuitement au concert. Et ils auront uniquement à payer les 2€ par pers pour l'adhésion à votre asso.
On reste également sur le même principe que vous avez instauré à savoir que chacun ramène quelque chose à boire ou à manger.

Technique :
Vous êtes automnes, les groupes ramènent leur matos --> pas de loc de matos
Si besoin nous pourrons prêter le HK Panda pour le son.
Une fois que j'aurais contacté les artistes et confirmé la date, je donnerais ton contact pour que tu prennes le relais sur la technique si cela te convient?

Staff :
Tu m'as dit que votre équipe était composée de 15 personnes, est-ce qu'ils seront tous présents pour la soirée? Sachant que je vais également monter une petite équipe Panda pour donner la main. Il faudrait qu'on définisse ensemble du coup vos besoins pour ne pas être trop nombreux qu'en penses-tu ?

Communication :
Le public devra s'inscrire via un lien (donné par CCM) --> 1er arrivé = 1er servi
Mélange du public 50/50 entre adhérents CCM et public Panda
L'idée est de communiquer de notre côté sur une soirée secrète (lieu dévoilé la veille) et exclusif en collaboration avec CCM.
A voir aussi si on annonce les groupes ou si on laisse la surprise..

De plus, tu m'avais dit que certains membres de votre équipe n'étaient pas pour une grosse comm.
Est-ce que tu as pu en discuter avec eux?
Le principal point positif pour vous, c'est de vous faire connaître un peu plus dans la région et surtout de ramener le plus de monde possible à votre festival qui aura lieu un mois après.. Je te laisse me faire un retour sur ce point.

Voilà pour le récap, je reste dispo pour en discuter

De mon côté c'est vraiment un projet qui me plait, donc j'espère que ça va le faire Wink

Merci,
bises"

Je n'ai rien répondu encore.
Tout cela est tout de même fichtrement intéressant non ?

Reste le lieu à définir et peut-être un groupe à proposer (perso les Kitchies, connais pas donc pourquoi pas?)
J'avais proposé ceci, je m'en tiens à çà, si vous avez autre chose, c'est maintenant.

En ce qui concerne notre programmation, je propose la chose suivante, un bon compromis qui me semble satisfaire tous les publics :

Plutôt que chercher un lieu que nous ne trouverons sans doute pas en un mois (la chorale a par exemple été annulée 2 fois faute d'espace de remplacement) et d'accord avec JB, oublions Gairaut, pourquoi ne pas garder la date crossover du 30 mai (oh c'est mon anniversaire) chez shepper crew ?

Il caille encore pas mal en avril, et pour toutes les autres bonnes raisons évoquées plus haut (pub énooorme pour le festival, pour shepper crew, réseautage avec Panda pratique à la foirs pour nous et pour nos artistes....).
Je sais, je fais les questions et les réponses.

Et surtout, proposer aux artistes hip-hop un beau concert de rentrée mi-septembre, qui pourrait être annoncé dès le 30 mai.
Nous sommes en février, les rappeurs seraient donc informés bien assez tôt et comprendraient certainement l'intérêt d'une soirée crossover chez leurs potes du shepper.

Et puis commencer notre sixième saison/lancer les 5 prochaines par un style musical inédit chez nous, ça aurait de la gueule (surtout que les mecs assurent).

Et peut-être contacter les principaux intéressés (Cheper Crew) savoir si au moins ils sont dispo.
Voila, c'est à vous les loulous.
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 06:46 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Le "quote n'a pas fonctionné pour la 2eme partie !
Emeline, j'ai besoin d'un cours !
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:50 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Popopo ! excellente nouvelle les 300€ qu'ils nous filent !

Pour le reste, mettez-vous d'accord avec Jules, Marine et le Sheper Crew.
Julie

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 12:02 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Hey super cool : ils ont joué le jeu à fond : pr gairaut j en ai discuté ac Elsa mercredi elle me disait ne pas être contre le faire en soirée ... A voir ac eux aussi : tout est bien qui finit bien donc !-)
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Sam 8 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

J'ai réfléchi un peu... voici une idée concrète à proposer au Sheper Crew si tout le monde est d'accord   - Jules ton avis en particulier est important car tu es en contact avec eux ? - puis à Chloé de Crossover.

le crossover nous file 300.
on part sur environ 100 entrées = 500. total 800 donc.

le crossover fait gagner 25 places sur Facebook = 800 - 125 = 675. On participe à cet effort en offrant les adhésions à ces personnes (et oui selon moi, on peut pas offrir des places et demander des sous à l'entrée - meme si c'est pour l'adhésion), donnant/donnant.

On file 250 à HVN, 250 à Ninety's et 200 à Sheper Crew qu'on considère artistes comme les musiciens car ils en profitent pour exposer leurs oeuvres.
Il manque 25euro (les plus matheux d'entre vous l'auront trouvé  Laughing ) qu'on pioche dans les adhésions. Sur une soirée comme ça, on faut au moins 60 personnes nouvellement adhérentes donc CCM gagne au bas mot 100 euro!

Tout le monde est content et le tour est joué. Les proportions sont à affiner mais l'idée est là. Je pense que le Sheper Crew a intérêt dans ces conditions à participer au truc. 
S'ils ne sont pas ok ou si Jules tu ne souhaites pas reporter la soirée hip hop, no problemo - on fait ça ailleurs. Et notamment si Elsa & Marc sont ok, banco chez eux. Une autre idée étant de faire comme Chloé le propose un concert exceptionnel 100% gratuit. Perso je préfère rémunérer davantage les artistes et en faire profiter les potos comme on dit!

Votre avis ?
SVP répondez afin qu'on avance !!!!  Mr. Green  Si on retarde notre décision et qu'on prévient Chloé que dans 1 mois qu'on annule tout, elle va peut-etre mal le prendre... et elle aura raison. Neutral
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 11:57 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

JB a écrit:

selon moi, on peut pas offrir des places et demander des sous à l'entrée - meme si c'est pour l'adhésion), donnant/donnant.

Le trésorier tique un peu car les adhésions c'est systématique, 2euros c'est vraiment pas grand chose et Chloé ne trouve apparemment rien à redire là-dessus. Et l'idée c'est de leur pomper un peu de fric pour le festoche non ? Bien payer les artistes c'est super important, que CCM gagne trois sous aussi... pour pouvoir payer d'autres artistes... Je suis pour que tout nouvel adhérent paie, seuls les artistes sont EXO.
Des sous des sous des sous ! Vous êtes vraiment pas capitalistes... on fera jamais fortune Mr. Green
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:20 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Mais JB n'oublies tu pas que les 300eu c'est pour un concert gratuit ? Personne ne va payer 5eu. Ils ramènent juste à boire et à manger.
2 groupes, 150eu chacun.
Et d'accord avec le trésorier, prenons ces 200eu d'adhésions (encore qu'il y a nos spectateurs, donc 100eu).

Et le lieu ! le lieu !
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 13:20 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

El Prezidentchou a écrit:
Mais JB n'oublies tu pas que les 300eu c'est pour un concert gratuit ? Personne ne va payer 5eu.

C'est la proposition de Chloé en effet. Cool pour les invités mais quel intérêt pour nous ? De plus, je trouve dommage de ne pas en profiter pour payer correctement les artistes et en particulier le sheper crew s'ils sont hotes de la soirée (clairement, on ne pourra pas les payer si l'entrée est gratuite).
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 13:31 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

david a écrit:
JB a écrit:
Le trésorier tique un peu car les adhésions c'est systématique, 2euros c'est vraiment pas grand chose et Chloé ne trouve apparemment rien à redire là-dessus. Et l'idée c'est de leur pomper un peu de fric pour le festoche non ? Bien payer les artistes c'est super important, que CCM gagne trois sous aussi... pour pouvoir payer d'autres artistes... Je suis pour que tout nouvel adhérent paie, seuls les artistes sont EXO.

No problemo. Dans ce cas on utilise les 300 euro du Crossover pour payer et la place et l'adhésion. Je dis simplement qu'on peut pas offrir des places et demander de payer l'adhésion, c'est pas cohérent !  Rolling Eyes

Voici donc une nouvelle proposition : 
-100 personnes

Crédit :
-100 payantes = 500 euro + 300 euro de Crossover = 800 euro
Débit :
-HVN 200 + Ninety's 200 + Sheper (si c'est chez eux) 200 =600 euro

La balance de 200 euro correspond aux 25 invités de Crossover qui paye l'entrée + l'adhésion (5+2 x 25 = 175). CCM touche TOUTES les adhésions comme d'hab'. 

On peut s'attendre à au moins 50 nouvelles adhésions soit 100 euro dans la caisse comme dit Damien... Il me semble que tout le monde y gagne : Crossover a ses 25 invites pour faire un concours, les groupes sont payés convenablement, le Sheper Crew aussi, et nous on a 100 euro d'adhésion... Le tout grace à cette rallonge du Crossover.
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:13 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

Je pense toujours que même les invités Crossover devraient payer l'adhésion.
"Nous sommes ok pour mettre à dispo le budget pour les groupes à hauteur de 300€ maximum (si 2 groupes) , ainsi le public présent pourra assister gratuitement au concert. Et ils auront uniquement à payer les 2€ par pers pour l'adhésion à votre asso." Cela concerne donc leur 50 personnes. C'est ce qu'écrit Chloé, donc pas de blème.
Cela ferait : 250 euros d'entrée + 200 euros d'adhésion + 300 euros Crossovers = 750 euros. Twisted Evil
Même si les adhésions servent à mieux payer tout le monde, c'est un peu le symbole d'entrée dans l'asso. Et franchement, c'est pas du vol. Smile
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:14 (2014)    Sujet du message: Cross over juin Répondre en citant

J'ai pas compris tes calculs JB Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2018)    Sujet du message: Cross over juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> 2012-2014 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation