concertchezmoi Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Orga ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> LE Festival
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JB

兔 Lapin
Quel est votre maître ?: Koukol
MessagePosté le: Ven 14 Mar - 14:51 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Damien a émis cette remarque très intéressante : 

"Perso., suite à la réunion de mercredi, j'aurais tendance à considérer que tout ce qui se dit en réunion, ne fait pas encore office de décisions, mais de propositions (y compris sur un même sujet). 
Accumulons les idées, les suggestions, les projets (tiens, une sieste sonore, cool) et trions début avril par exemple.

Il ne faut certes pas trop traîner pour décider mais attendons par exemple que tous les ateliers se soient réunis (il manque encore budget et technique, rien que çà), que tous les compte-rendus soient édités et lus par tout le monde sur le forum pour graver les diverses propositions dans le marbre.

Ca éviterait peut-être les quiproquos interminables (je me mets à la place de Stef & Babou mercredi, seuls représentants de la cuisine, pfff la galère ou cette proposition saugrenue de ne pas rémunérer les DJ....) et de bosser un peu plus tranquilles ?"

Je suis partagé sur cette idée... mais pourquoi pas ? En tout cas, ça ne pourra marcher que si on s'organise un minimum... Ainsi, on ne peut pas faire une réunion à 20 personnes. Parce que c'est chiant quand on est trop nombreux et qu'on ne pourra jamais tous se réunir, par expérience on n'y arrive pas.

il faudrait que chaque groupe de travail soit représenté par un porte parole (je sais, ça fait très Unesco). J'insiste sur ce mot car il faut qu'il représente au mieux les autres de son groupe. Et donc qu'on fasse une réunion courant avril afin d'avancer et de répondre à toutes ces questions importantes et qu'on remet sur le tapis chaque semaine...

Vos avis ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 14:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:14 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

J'en suis au même point de réflexion et partage ce que dit Damien. Je trouve ça cool la manière dont ça se passe car on expérimente une nouvelle manière de travailler parce qu'on est tous impliqués dans l'orga d'un évènement.  Okay
Marine DUMEZ

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:20 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Votre idée me semble carrément cool, ce sera surement le moyen le plus simple et le plus rapide pour avancer sur le festoch, par contre cela signifie que chaque pôle doit bien avoir fait le taff en amont : est on sur que ts les pôles et les taches on trouvés des référents? (Il me semble que oui)

Bizzz

兔 Lapin
MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:26 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Marine DUMEZ a écrit:
Votre idée me semble carrément cool, ce sera surement le moyen le plus simple et le plus rapide pour avancer sur le festoch, par contre cela signifie que chaque pôle doit bien avoir fait le taff en amont : est on sur que ts les pôles et les taches on trouvés des référents? (Il me semble que oui)

Bizzz

Tu as raison mais c'est bien le cas. et tous les pôles ont bien avancé. Donc ceux qui gèrent le budget vont pouvoir se mettre au boulot pour qu'on y voit plus clair !

j'ai fait ce doodle où chacun peut indiquer ses dispos pour avril/début mai pour caler cette réunion (peut etre la dernière, ne faites pas la gueule  Mr. Green ) :

http://doodle.com/fqxtcqsihf7zufd2#table
Böse

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 00:08 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Razz   Razz Razz Razz un doodle à caresser !

Neutral c'est pas ça ? Ah bon...
Visiter le site web du posteur
Julie

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:16 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

bah c normal que le lien du doodle ne soit pas actif? sinon : viens de recevoir un texto d une copine: qui veut que je lui reserve les places pour le festoche... suis vraiment pas bien sure de ce fonctionnement des préventes .... si la personne qui veut reserver ne connait personne dans le staff etn'arrive pas à venir à un de nos concerts parce qu'elle est toujours sur liste d'attente par ex ... comment elle fait ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 24 Mar - 01:02 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Nous on s'est fait faire un chèque au nom de steph qui donne du liquide. Si c'est ta copine, tu peut faire pareil Okay
JEAN-JEAN

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:33 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

combien de temps faut -il pour aller sur le site du festoch????????????? Shocked

兔 Lapin
MessagePosté le: Mar 25 Mar - 09:19 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

de ce que j'ai entendu, il vaut mieux compter 2 heures. Rolling Eyes
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Mar 25 Mar - 09:21 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

http://doodle.com/fqxtcqsihf7zufd2#table

le lien est actif maintenant ;-)

hey, en discutant avec notre manager Emmanuel qui est motivé pour nous aider en tant que bénévole au festoche, je me suis rendu compte qu'on avait pas parlé de ça... Est-ce qu'on fait un appel aux bénévoles ? Ou comptons-nous uniquement sur nous et sur nos habitués (qui assurent il faut le reconnaitre).
J'ai tendance à penser qu'on a intérêt à choisir la 2nde option car on a besoin de public et de sous et que ce festoche fonctionne sur l'entraide etc.

Mais en tout cas, on peut commencer à imaginer combien de personnes seraient occupées en temps réel (genre 4 personnes aux entrées, 3 aux bars etc.) ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 25 Mar - 09:26 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

N'oublie pas que les entrées seront facilitées par les préventes.
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:00 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Yo!
je propose que plus de personnes s'inscrivent sur le doodle http://doodle.com/fqxtcqsihf7zufd2#table afin de prévoir une réunion avec un représentant de tous les poles ?
Julie

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:53 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

le lien est inactif : normal ou c moi ?
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 07:49 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Sexy ce doodle !
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Lun 14 Avr - 15:54 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Julie a écrit:
le lien est inactif : normal ou c moi ?

Tu as raison, des fois ça bugge, mais tu as juste à copier le lien et le coller dans ton navigateur  Wink
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Sam 10 Mai - 13:25 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Pour info, tous les docs administratifs (Assurance, AG, bureau, Préfecture...) sont à la fois sur le drive du gmail et sur le forum. De cette manière, on est à même d'imprimer de n'importe où ces documents ;-)
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Sam 10 Mai - 13:32 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Et la bonne nouvelle du jour concerne notre assurance qui couvre des sommes supérieures au montant du matériel de son/lumière loué...  Wink
pour info :

Attestation d’Assurance Locaux et Biens RAQVAM ASSOCIATIONS & COLLECTIVITES
Le contrat souscrit couvre les risques liés aux occupations temporaires de locaux.
Il intègre également l’assurance :
- des biens possédés ou mis régulièrement à disposition jusqu’à 7 700 €

- des espèces, titres et valeurs détenus à hauteur de 1 600 €
- du matériel mis à disposition de façon ponctuelle jusqu’à 46 000 €
- des expositions jusqu’à 77 000 €
Contenu et montant des garanties :
Biens mobiliers
- Mesures d’urgence
- Garantie « dommages aux biens »
  • Meubles meublants
  • Autres biens dont bateaux
  • Vol d’objets dans (ou sur) un véhicule ou un bateau
    - Garantie « Responsabilité Civile »
    - Garanties « Défense » et « Recours-Protection Juridique »
    Biens immobiliers

Voir Annexe 3B des conditions générales
Valeur de remplacement Valeur vénale
4 600 €
15 000 000 €
sans limitation de somme
Valeur de reconstruction
Valeur de reconstruction ou de remise en Etat, vétusté déduite, dans la limite de la valeur vénale
125 000 000 € 125 000 000 €
Sans limitation de somme

- Garantie

- Garantie

- Garantie - Garantie

« dommages aux biens »
Immeuble dont le coefficient de vétusté est inférieur à 1/3 (Immeuble normalement entretenu)
Immeuble donc le coefficient de vétusté est supérieur à 1/3
« Responsabilité Civile » du locataire ou de l’occupant
Incendie, dégâts des eaux, explosion
« Responsabilité Civile » du propriétaire
« Défense » et « Recours-Protection Juridique »

Durée du contrat : Annuelle avec tacite reconduction

La présente attestation est établie pour servir ce que de droit mais ne peut engager la MAIF au-delà des conditions générales et particulières du contrat dont elle se prévaut. 
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Sam 10 Mai - 13:33 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

On est donc en règle à ce niveau là. J'ai renvoyé un mail à la Régie pour valider notre demande de résa. 

à penser en amont : que la personne qui fera le chèque de location encaisse le montant effectif des préventes afin qu'elle n'avance pas de sous. Cool
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 10 Mai - 16:00 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Okay
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 20:05 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Okay Okay
Emma

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:13 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Hello les amis,
ATTENTION TOUT LE MONDE EST CONCERNÉ
J'ai fait une première ébauche du planning des bénévoles. Pour cela, j'ai listé les pôles nécessitant de la main d'oeuvre d'une part, et les esclaves dévoués à Koukol d'autre part.
Voici la liste des bénévoles que je qualifierai de "multitâches" (prononcer "moulti" c'est plus marrant) :
Steph, David, Marine, Julie G, Émeline, Elsa, Marc, Olivier, Jules, Cédric, Flo, Jordane, Julie R, Damien, Emma et Manu (notre pote de Marseille qui nous a supplié de le prendre dans la team)

Auxquels s'ajoutent les bénévoles monotâche : Nath et Jean à la cuisine ; Seb, Bastien et JB au son.
Jules est une sorte de mutant vu qu'il sera multitâche sauf durant 3h45 où il se dévouera au foot !!

J'ai quand même essayé de réfléchir, notamment à ce que personne ne se retrouve seul au parking pendant 4h... J'ai essayé de faire tourner les tâches. Sachez que si vous souhaitez rester au bar pendant toute la soirée, pensez juste que personne ne veut rester au stand vaisselle toute la soirée!!! donc on partage.
Si, pour des raisons personnelles, certains postes à certains horaires ne vous conviennent pas, ce serai cool que vous trouviez un petit bénévole sympa avec opérer un échange...
Sachez aussi que certaines tâches nécessitent une présence constante (le bar par ex) mais d'autres sont courtes (comme vérifier les poubelles et les WC). Ces tâches courtes sont souvent ingrates mais elles vous permettent de profiter des concerts et du site (ou même du bar) ou de faire une petite sieste.

Après, il y a aussi une grande part d'aléatoire dans ce planning donc je vous demande de le regarder, de vérifier vos missions et de me faire des retours pour modifications éventuelles...
Des bises

Pour visionner les plannings des samedi soir, dimanche journée et dimanche soir, faut cliquer sur le lien en dessous :

http://www.sendspace.com/file/i2r85u

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:22 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Wouaouuuuuuuu Emma!!!
t'assures ! ce planning est juste magnifique de magnifisisme !!! (oui oui)!
en bénévoles tu peux ajouter Sancho pour le bar (pour le reste je suis moins sur qu'il puisse s'engager) Smile

Pour ma part, c'est ok pour moi pour les moulti tâche! Wink 

Merci beaucoup Emma!

龍 Dragon
MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:40 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Emma tu vas nous détester. Mais Flo et moi ne serons a priori pas là. Ca fout en l'air tout le planning. 
En même temps, je claironne depuis le tout début à tout le monde de ne pas nous compter dans l'orga du festival, et que s'il se trouvait qu'on pouvait finalement venir ce serait de la main d'oeuvre en bonus, mais qu'il y avait de grandes chances pour qu'on ne vienne pas......Je suis désolée si l'info t'a échappée car j'ose à peine imaginer le travail (super bien chiant) que ça a dû être de faire ce planning (qui par ailleurs est juste magnifique, je rejoins Marine là-dessus). Je pensais que tu savais, je te l'avais dit dans le train il y a fort longtemps...j'aurais dû te le redire quand tu as dit que tu commençais à faire le planning. I'm so so so so sorry. Crying or Very sad
Marine DUMEZ

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:52 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Ah oui on doit aussi pouvoir ajouter Nico qui est dans la team écolo avec emeline, j'attend ça confirmation mais a priori c'est bueno

鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:59 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Ouahou on vient de regarder les tableaux avec Steph, c'est du sérieux et c'est surtout indispensable !  Okay
Juste :
- il me semblait que Jules devait surtout être au bar puisqu'il est responsable de la gestion de l'alcool.
- c'est cool qu'on tourne sur les postes mais aussi avec les gens.
- je sais que ça va bouger, mais pour l'instant les postes que j'occupe me permettent de filmer (j'aurai ma caméra sur moi en permanence).
- pendant l'after show, c'est pas partouze pour tous qui est prévue ?
- ah oui, pourquoi il n'y a plus de ligne "repos" dimanche ?
Le Maître

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:15 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Bravo Emma ! C'est de la superbe ouvrage ce planning. ça met la pression et c'est bien cool.  Okay
Marine DUMEZ

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:29 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Ok c'est good pour nico pour les taches suivante : 

"Je me suis donc engagé à m'occuper de tout ce qui est tri sélectif, gestion des poubelles et des toilettes sèches, vaisselle participative pendant le festival. "

Voilou!

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:38 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Ah oui et aussi on peut rajouter Nico (de Seranon) et Deb (sa copine) pour les activités annexes

Dsl Emma je t'envoi les infos au compte goutte mais mon cerveau ne traite plus qu'une info à la fois (il faut peut être que je fasse une mise a jour...)Smile

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 14:02 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Jordane : j'avais souvenir de cette conversation, mais si je pensais que votre investissement dans l'orga était limité j'avais oublié que votre venue les jours J était hypothétique (acte manqué??)
Donc c'est moi qui suis désolée !! et y a aucun problème, je m'y prend à l'avance justement pour régler les soucis!!! Je vous supprime Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Marine : Je rajoute Sancho en barman monotâche. Pour Nico : il ne fait que les poubelles, les WC, la vaisselle...???? ceci dit, ça ne pose pas de problème mais c'est pas les postes les plus rigolos (je vais culpabiliser...). Et pour les activités annexes, pas de planning pour l'instant. Les noms qui sont notés sont ceux qui doivent vérifier que les activités ne débordent pas, que personne ne joue au ballon à côté de la régie... Est-ce que Nico de Seranon & Delphine sont ok pour ça ou est-ce qu'ils veulent animer une activité?

David : je vais essayer de mettre Jules plus au bar pour la gestion des stocks.
"C'est cool que l'on tourne avec les postes mais aussi avec les gens" : moi pas comprendre Shocked  : c ok car tu es content de ne pas être toujours avec les mêmes, ou au contraire c'est pas cool faudrais faire des binômes ou équipes ?
Je prend note de ton intention de filmer, notamment pendant la partouze (à laquelle tu ne pourras donc pas participer)
Pas de ligne "repos" le dimanche car nous avons la bouffe à gérer en plus par rapport au samedi et ce n'est pas rien!!! Alors on sert les dents et on bosse sinon j'appelle Koukol.

Le maiaiaiitre : oui c'est la pression, mais pas tant que ça. Si on regarde bien, de nombreuses tâches sont rapides (notamment tout ce qui concerne l'entretien) ou peu fatiguante (gestion des backstage, franchement, une planque pour se la couler douce) Donc ça va être cool quand même!!!

Vous pouvez continuer à me faire des compliments sur ce merveilleux outil qui me servira à vous faire souffrir : le planning !! 
J'adore!! (les compliments, pas vous faire souffrir, bien sûr

Et attention, "qui ne dit mot, consent".............

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:12 (2014)    Sujet du message: Orga ? Répondre en citant

Je rejoins tout le monde : bravo emma Okay : ça me rappelle la bretagne: c cool : et moi j trouvais ça chouette qu'on tourne tous sur le bar (je parle du fait d'ybosser pas de la partouze) c qd même un des trucs les plus sympas : en tt cas ça donne envie d'y être !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2018)    Sujet du message: Orga ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> LE Festival Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation