concertchezmoi Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

BILAN!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> LE Festival
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JB

兔 Lapin
Quel est votre maître ?: Koukol
MessagePosté le: Mer 16 Juil - 18:59 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

Allez j'inaugure cette rubrique, en espérant que l'on ait également des retours des musiciens et festivaliers pour que ça soit complet. En vrac ce que j'ai noté.

-programmation pas assez bien pensée : trop de musiciens à gérer le samedi (d'où le bordel en backstage). On avait été guidé par le matos pour faire la prog' mais ça ne suffit pas.

-côté régie/régisseur, on a tenté le truc avec un responsable par groupe. Ça n'est pas possible car il y a trop d'interlocuteurs. Résultats, plein de problèmes techniques à gérer le jour j comme par exemple le vidaste de Rachel qui n'était pas prévu ou des besoins techniques qu'on n'avait pas prévu. On a du installer un drap en fond de scène, lui apporter table, chaise pour qu'il installe son vidéoproj...

-il manquait VRAIMENT un dj qui assure les inter-plateaux. Ça aurait réduit le temps d'attente pour les festivaliers, surtout le samedi. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé !!!! C'est ce qu'il y avait à Visions, Route du rock et... partout en fait.

-Il manquait des bras qualifiés pour aider Babou, Seb & moi. Il faut ABSOLUMENT recruter à ce niveau là, même pour la saison régulière car perso, je ne rempile pas pour une année comme celle-ci, c'est clair.

-Ainsi je n'avais pas le temps de gérer le vidéoproj et les vidéos CCM. Ça fait chier !

Pour le reste, tout le monde est d'accord. Il faut payer mieux les musiciens. Et surtout différencier leur défraiement de leur cachet. 
200€ de cachet est un minimum syndical pour un groupe de 3/4 personnes (150 si le musicien est seul). + après le défraiement. Pour les groupes internationaux, on peut les payer d'un point A à un point B. Part exemple, Billy était à Marseille avant et allait à Florence ensuite. On peut très bien le défrayer en plus sur ces villes là.

Ça résout beaucoup de problèmes, notamment d'iniquités. Il faut par conséquent au moins tripler notre budget cachet. D'où la nécessité de prévoir en amont, peut-etre de faire jouer moins de groupes aussi...

Ah si, clairement un dernier truc : on manquait de bras à la fin pour tout ranger. Heureusement que Nico et Déb sont adorables, mais ça craint quand même ;-(

Pour TOUT le reste, on peut être fier. Ça a plutôt bien fonctionné et on a anticipé sur tous les besoins etc.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 18:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:13 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

Bilan financier maintenant :

Cela veut dire qu'on peut distribuer un peu d'argent aux groupes puisque tout le monde a été remboursé de ses frais. Je fais une proposition :

Oféliadorme : 150,00€ de défraiement (trajet Bologne / Nice)
Ashkabad : 100,00€ de défraiement (trajet Avignon / Séranon)
HVN : 100,00€ car ils ont assuré avec leur concert sous tente, ils nous ont musicalement remonté le moral pendant 1h30 alors qu'on était sous la grêle !
Washing Majazz : 100,00€ car ils ont joué 3h et ils sont top !
WEPYS : 100,00 (un des musicien voulait tellement venir avec son groupe qu'il a défrayé les autres sans leur dire que l'argent ne venait pas de nous).

Erin s'est payée quelques jours de vacances à Nice, donc pas besoin de rallonge.
Il resterait 161,95€ pour débuter tranquillement la prochaine saison.

Vous noterez sur le tableau que la bouffe a rapporté plus de 80 euros (plats à 3€ vendus - achats des matières premières, y compris p'tits déj.), ce qui est plutôt cool (autant que les consignes !) et nous a permis de financer les p'tit déj et le catering.
On a été cool sur l'alccol (prévision = 1000 €, réel = 407,74)
Une quarantaine de personnes en plus des préventes sont venues (WE ou 1 seul jour), on aurait pu monter plus si nous n'avions pas refusé aux retardataires, quelques messages étaient également en attente sur gmail.

A noter qu'il fallait 2350€ de trésorerie pour débuter le festival (achats et locations divers) pour un budget d'environ 4200€.

Pour le bilan visuel, vous avez tous vu la vidéo :

Elle a déjà été vu 250 fois !

Bilan adhésions :
364 adhésions cette année (contre 421 l'année dernière) et on vient de dépasser les 1000 inscrits à la newsletter.
Sur le festival, il y avait en moyenne 130 participants par jour + staff/musicos...

Enfin, de gentils retours par sms, mail ou facebook.

Bilan perso
Ouaha comme c'était bien? Third Seven est mon meilleur concert de l'année, un pur son de JB et Seb.
Ok avec tout ce que dit JB, on apprend tous pas à pas, mais on peut vraiment être fiers (moi je le suis en tout cas... Mr. Green ).

YEAH !

Dernière édition par david le Lun 21 Juil - 17:43 (2014); édité 6 fois
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:34 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

... j'ajouterai bien 100euros à Billy de Third Seven parce que j'ai été transporté... et il est trop beau... Very Happy
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:55 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

putain mais on est bien financièrement alors !

Pour la rallonge des groupes, t'as oublié des groupes non ? Yuna, Bout à Bout ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:02 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

Pour Bout à bout bof... mais pour Yuna carrément, on peut leur refiler 50 euros. En comptant ce que j'ai proposé plus haut, il nous resterait une dizaine d'euros. Why not ? Moi, ça me plait bien de finir l'année à zéro !
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:10 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

Bon, dans ce cas, on décide tranquillement tous ensemble la rallonge par groupe. Je vois les Washing en début d'aprèm, je leur file quand meme 150 ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:11 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

vendu !
Julie

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 15:30 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

carrément d'accord pour les rallonges pour les groupes : mais comment procéde t'on, chaque ref s'occupe de son groupe ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:52 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

On s'est réuni avec JB et Steph et on a réparti le plus équitablement possible, voir tableaux plus haut mis à jours. On commencera l'année avec 111 euros de monnaie ! Okay

- Les Washing Majazz, JB les a vus cet aprèm et ils sont très contents des 150€. Ils souhaitent refaire la même !
- Erin n'a pas de rallonge car elle s'est offerte une semaine de vacances à Nice (dans notre appart, je suis sûr qu'elle a mis des sécrétions vaginales partout ! bouhark)
- Third Seven était en tournée et il a vendu beaucoup beaucoup de disques.
- Ashkabad viennent d'Avignon.
- Wepys, HVN, Yuna et Rachel ont une rallonge de 50€.

Voilà, les comptes sont clos, s'il vous reste néanmoins un petit ticket non encore remboursé, faites-le savoir. Content d'avoir pu donner 50% en plus aux groupes, mais c'est pas assez.
Pour la prochaine fois, 3 idées pour mieux payer les artistes :
1- 30 personnes payantes en + (par rapport aux même site)
2- 2 groupes en moins, les autres jouent plus longtemps (et c'est plus confort pour les ingé-son)
3- mettre la prévente à 25€

Voili les amis. Mr. Green
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Mar 22 Juil - 08:22 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

T'as oublié Bout à Bout qui ont aussi une rallonge de 50€ ! En gros, on file 50€ à tous les groupes et 100 à Ashkabad et Wepys qui viennent de plus loin (3 voitures pour ces derniers de Marseille, ça coute un bras).
marc

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:04 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter. Je suis chaud pour aider JB Babou et Seb pour la sono (mais je pourrai pas venir à tous les concerts, c'est sûr). Pour la rémunération des groupes, je serais partisan qu'on définisse une sorte de principe de calcul en fonction des frais de déplacement et du nombre de zikos. Ca n'empêche pas de rester souple mais ça évite des anomalies comme Wepys. Possible aussi d'augmenter le prix de certains concerts au dessus de 5 euros. Et de faire davantage de concerts à un seul groupe (ou avec une première partie bénévole, c'est possible aussi). A ce propos, une question: le tableau de rémunération des artistes, c'est avec les rallonges ?
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 25 Juil - 09:20 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

oui, le tableau comprend les rallonges.
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 25 Juil - 12:14 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

Yo les copains, voici ma sieste sonore :

en écoute : http://www.mixcloud.com/pacinist/sieste-sonore-pacinist-x-concert-chez-moi/

et en téléchargement libre : http://www.downloadmixcloud.com/#http://www.mixcloud.com/pacinist/sieste-so…
Julie

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 13:12 (2014)    Sujet du message: BILAN! Répondre en citant

TROP BON !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2018)    Sujet du message: BILAN!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> LE Festival Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation