concertchezmoi Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> 2012-2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:44 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Voila ce que nous avons reçu aujourd'hui sur FB.

Bonjour, je suis journaliste pour le quotidien 20 Minutes.
Pourriez-vous me rappeler au 06 98 20 92 56 dans le cadre d'un article ?
Vous remerciant par avance. A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david

鼠 Rat
Quel est votre maître ?: Koukol
MessagePosté le: Lun 17 Juin - 12:16 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Ouah ! Mais quelle consécration !
Le Maître

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 11:38 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Moi, je reste mitigé...
D'un côté, a-t-on besoin d'eux ? 20 minutes est tout de même un torchon financé par la pub. De plus, on semble être à la mode cette année, puisque c'est le quatrième journaleux qui s'intéresse à nous depuis le début de l'année (Nice-catin, Rance 3, sElle et maintenant Nain Minutes). Je crains que la soudaine exposition de CCM nous attire des contrôles (la trésorerie par exemple...). Et ne risque-t-on pas de perdre notre âme ? On pourrait choisir nos médias (ceux de gauche et les alternatifs en particulier). Okay
D'un autre côté, il faut reconnaître que l'article de sElle nous a amené du monde au festi et qu'on leur doit une fière chandelle. Mais que va nous apporter Rein Minutes (hormis un flattage en règle de notre ego).
Mais quand je vois la vitesse à laquelle s'est rempli Third Seven, je me dis qu'on en a pas trop besoin...
J'hésite...
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 18 Juin - 11:51 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Complètement d'accord, on les encule ! Mr. Green
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 12:44 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Mouais, comme d'hab on  s'en fout un peu.
Mais ne crachons pas dans la soupe, on ne risque pas d'y perdre notre âme (!!!), le fonctionnement reste le même et comme me le disait justement Julie, ça peut être utile pour légitimer notre action vis à vis des voisins (voire des flics) ou d'un éventuel plus gros artiste que d'habitude (Metallica par exemple)
Ça ne coûte rien, ça ne change pas grand chose mais profitons-en.
C'est un gratuit distribué partout et leur site est pas mal consulté.
Est-ce que JB et Emma qui eux ont besoin de promo ne pourrait pas en tirer un quelconque parti ?

Je vote oui
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 18 Juin - 13:02 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Je vote blanc.
Je suis, comme Steph, assez mitigée. La médiatisation attire les contrôles... 
J'aimerais bien, moi aussi choisir nos médias (de gauche et alternatifs), mais bon en même temps, entre rien et 20 minutes, y a pas tellement de question de choix. Le seul choix est de dire oui ou non...ne pas faire cet article ne nous portera pas préjudice puisqu'on fonctionne en-dehors de ces circuits-là. Surtout que s'ils sont aussi débiles que chez Vice-Catin, ils écriront n'imp...
Faisons gaffe à rester dans ce que nous avons la capacité de gérer aussi niveau taille des événements.... du coup, avons-nous vraiment besoin de rameuter plus de monde??? On est tout le temps complet...
Mais, si y en a un qui a 5 minutes pour leur parler de ce qu'on fait, ça me gêne pas...
C'est comme vous le sentez
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 18 Juin - 15:34 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Steph propose de l'appeler pour lui dire que s'il veut écrire sur CCM, il n'a qu'à venir demain. C'est vrai que tous ceux qui ont écrit ne sont jamais venus (à part Alt Riviera bien sûr). Qu'en pensez-vous ?
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 18 Juin - 15:35 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Avec à manger et à boire, et il paie l'entrée !! Smile
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 18 Juin - 15:48 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Fabuleuse idée!
De toute façon, écrire sur un truc qu'on connait pas c'est honteux! Y en marre de ces journalistes de merde qui traitent de sujet dont ils ne connaissent rien! Qu'il vienne!
Marine DUMEZ

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 15:59 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

je vote contre et vous en expliquerai les raisons lors de la réunion!! la biseee!!!

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 18 Juin - 16:00 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

On a répondu au journaleux ce mail :

Cher monsieur,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre association. Si vous souhaitez écrire sur Concert Chez Moi, le mieux est que vous veniez demain soir au dernier évènement  que nous organisons cette année. Cela se passera à Nice Nord avec l'étonnant Third Seven.
http://www.youtube.com/watch?v=Oldqxc2g2yo

Si cela vous parait possible, nous vous fournirons l'adresse de ce concert.

David pour CCM
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 18 Juin - 18:15 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Comme le journaleux voulait venir, et qu'entretemps, certains d'entre nous n'étaient pas chauds, Stéph et moi on lui a envoyé ça :

Cher monsieur, entretemps, le staff de Concert Chez Moi a dialogué et s'est  positionné. Ce concert affichant complet depuis une semaine (une vingtaine de personnes sont déjà sur liste d'attente), vous comprendrez que nous ne pouvons pas vous octroyer un passe-droit.

C'est avec plaisir que nous pouvons vous inscrire sur notre mailing-list afin que vous soyez informé des événements que nous organiserons dès septembre. En attendant, je vous invite à lire les articles de Alt_Riviera sur les CCM passés.
http://altriviera.fr/

A bientôt,

Stéphane pour CCM
Julie

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 18:40 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Franchement à partir du moment où il comptait venir je trouve ça un peu con de le décommander au dernier moment: certes on a pas besoin d eux mais cet article ne nous expose pas plus (inscriptions au préalable et tout le tintouin)... En plus ccm est resté pdt lgtps assez confidentiel et je trouve ça bien que les gens soient au courant de ce genre d initiatives, qu il y ait une alternative à la culture à Nice et que ce soit possible pour tt le monde pas seulement pour les amis et les amis d amis ...moi qui vous ai connu il y a peu et qui m en estime chanceuse je pense que tt le monde devrait avoir la même chance de nous découvrir ... Bref faire preuve d ouverture n est pas synonyme pour moi de vendre son âme : surtout que la belle âme de ccm fait du bien aux gens...mais bon on pourra en reparler demain ou samedi il me semble qu un débat intéressant s annonce... A demain et des bises
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:23 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

un débat, un débat ! Rolling Eyes
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 18 Juin - 23:14 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Je trouve ça bizarre de l'avoir décommandé aussi.... Comme je disais, les journalistes, de plus en plus en tout cas, ne se gênent pas pour faire des sujets que des trucs qu'ils ne connaissent pas. Je n'ai pas une très haute estime d'eux (la majorité terni le travail pro d'un petit nombre selon moi). Mais, bon, pour une fois qu'un mec voulait faire son taf correctement et se donner la peine de se déplacer...
kawalight

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 11:33 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

JE suis d'accord a 200 pourcent avec julie... Et franchement j'hallucine un peu qu'on décommande le gard..??!!?! Ça veut dire en gros qu'on lui faisait une fausse proposition de venir en se disant qu'il viendra pas... Je trouve ça complètement incohérent..??!?!'
Je pense que cela nécessite un débat, c'est sur... Mais je pense aussi qu'on a souvent tendance a vouloir prendre des décisions trop vite et du coup sans concertation... C'est dommage car ça fait vraiment pas sérieux je trouve...
Je suis pour qu'on réponde présent aux journalistes car je suis pour la liberté d'expression et contre le fascisme qui consisterait a choisir nos journalistes... Par contre je pense que si un journaliste veut faire un article, il doit se déplacer et venir a un concert... Évidemment..!!! Maintenant c'est sur que si on les refuse, on peut pas se plaindre qu'il fasse mal leur boulot...
On est victime de notre succès et pour moi il y a deux façons de réagir:
- on refuse le succès et on se referme sur nous même et nos amis...
- on prend le temps d'analyser et réfléchir ce succès pour voir ce qu'il faut faire pour y faire face (chapeaux, déclaration d'artiste, presse...) et on voit si c'est faisable...
Je pense que la vrai question est là et j'ai hâte qu'on y débatte samedi..!-)
Baieta tutti e vivà...

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 12:30 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Effectivement il y a débat à avoir sur les échanges avec la presse, car il faut éclaircir notre ligne. Par contre une fois qu'on l'a invité à venir, c'est pas terrible de lui dire "en fait non" alors qu'il avait l'air motivé pour voir comment ça se passe. Je suis contre les passe-droits (tous, pas que ceux des journalistes, car on en donne de plus en plus), mais une fois acceptés, on ne peut pas trop revenir en arrière, peu importe la personne concernée.
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 13:00 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Tiens j'en profite aussi, étant absent samedi (boulot) mais plus que d'accord avec les Juju.

Qu'est-ce que c'est que ce plan !!!
Ça me fait marrer mais c'est tout de même bien craignos.
On ne perd pas notre âme en répondant à 4 questions mais en agissant ainsi !? J'ai comme des doutes.
Une rapide interview, quelques photos ne vont rien changer au fonctionnement de l'asso. ou à nos convictions Celui là voulait venir en plus, tant mieux !

Le concept même de CCM nous protège de toutes dérives, les spectateurs sont toujours filtrés, les places obligatoirement limitées, tout ce qui peut nous arriver c'est d'avoir un roulement plus important, plus de nouveaux spectateurs à chaque fois et franchement tant mieux.
Nous sommes déjà 10 de staff + les habitués et potes (10-15-20 ?) + les artistes (et leurs potes), sur que les concerts sont très vite remplis.
Mais est-ce vraiment ainsi que nous voulons fonctionner ? S'ouvrir et rencontrer des gens n'était-il pas un des "objectifs" ?

Je suis plutôt surpris des proportions que prend cette simple demande d'article.
Je pensais que ça fonctionnerait comme d'habitude, quelques uns s'en chargent et on est content de voir nos trognes, on constate quelques erreurs et basta.
Et les discours sur les journalistes qui bossent forcément mal, sur les canards à choisir, on se prend pour qui ?!
Avez-vous bien vu le 20 précédant Minutes Smile
Et Nice-Matin et ELLE sont des modèles de journaux de gauche et solidaires ??!

Nous sommes une petite asso qui a bientôt 5 ans, qui tourne bien, qui bosse avec le Volume, la Zonmé, le Mas, KKF..., notre nom circule, le festival a certainement fait parler un peu de lui, c'est tout à fait légitime que des journaux veulent en parler. Ça arrive à tout le monde.
Nous sommes 10, si certains ne veulent pas s'en charger, d'autres sont peut-être chauds.

Et oui ça peut être utile pour d'éventuelles futures demandes d'autorisation (la vieille idée du baloche à CocoBeach), pour des artistes en tournée intéressants (un beau book pour Monique G peut aider), pour rassurer des hôtes un peu frileux, pour ne pas faire flipper les voisins et/ou les flics, pour accueillir de nouvelles personnes qui peuvent s'investir à différents niveaux, pour avoir accès à d'autres réseaux (les Bretons ont facile leur place au Crossover par exemple), pour faire un peu de promo pour des potes (et qui pense aux Fincher hein !)....
J'entends bien qu'il pourrait y avoir un revers à la médaille. Attirer l'attention sur notre fonctionnement peut-être à double tranchant....mouais mouais.

Et sinon il reste du Ricard du festoche ?
A ce soir !!!
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 13:20 (2013)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION Répondre en citant

Ah oui pour compléter.

Étant donné que le problème se posera de nouveau dans les prochains mois et que je suis d'avis d'en profiter (oui même Direct-Matin)....désignons quelqu'un chargé des relations avec les médias. Sans doute pas un taf très harassant mais utile. Fournissons lui un stock de photos, une belle note d'intention et avant Guingamp !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: ARTICLE DANS UN JOURNAL D'INVESTIGATION

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> 2012-2014 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation