concertchezmoi Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

compte rendu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> 2012-2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kawalight

Quel est votre maître ?: Koukol
MessagePosté le: Mer 26 Juin - 20:11 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

ci-joint le fameux compte rendu si patiemment attendu...

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 20:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kawalight

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 20:14 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

bon, ben vu que l'informatique me dépasse... je ne parvient pas à envoyer un fichier en pièce jointe... je sais pas, il veut pas...
du coup, je vous fait un bon vieux copier coller bien pourri...!-)

Réunion de fin d’année CCM 
22/06/2013 
  Présents : Jordane, David, Florent, Elsa, Marc, Marine, Julie, Stéphane, Jules
Invités : Emeline, Jean, Nathalie, Romain, Franck

Ordre du jour :
-         Bilan du festival
-         Bilan de l’année
-         Perspectives d’avenir
-         Proposition lieux / concerts
-         Forum
-         Définition des postes
-         Matos (sono,…)
-         Brainstorming prochain festoch’
-         Relation presse

Bilan du festival :

Sur le plan financier, le festival nous a coûté 200 euro.
Pour le prochain festoch’, penser à prévoir, anticiper.
Il est nécessaire de récupérer des factures pour chaque sorties d’argent afin de pouvoir avoir des comptes carrés. 
Il est important également d’établir un budget prévisionnel plus détaillé (moyenne basse et haute,…)
En ce qui concerne le paiement des artistes qui participent, il est important de réfléchir à cela avant le festival. (KKF, Sheper Crew,…) il s’agit d’anticiper nos attentes un peu plus clairement en matière de collaboration. Qui ? pourquoi ? comment ? argent ?
Idée du stand crêpe à conserver car ça rapporte... !-)
Marc et david se proposent de s’investir dans la compta de l’asso. En parallèle, Jordane souhaite passer le relai et ne plus être dans le bureau.

Plus généralement, il nous paraît intéressant de communiquer un retour du festival ainsi que de l’année aux adhérents. Néanmoins, il est trop dangereux de communiquer nos comptes car ils ne sont pas dans les clous. Si les adhérents veulent les consulter, c’est possible car la loi leur autorise, mais il n’est pas nécessaire et trop dangereux de leur communiqué sans qu’ils le demande.
David, julie et damien s’occupent d’écrire et d’envoyer un bilan avec photos,… aux adhérents.
Par ailleurs, David a récupéré toutes les photos du festival. Pour les utiliser, penser à demander l’autorisation aux auteurs.

Sheper Crew sont très contents du festival, ils remettent ça quand on veut les yeux fermés.
KKF tout pareil. Ils nous conseil de ne pas changer de format pour les prochaines éditions et de s’organiser un poil plus : bar, déco, définition des rôles,…

Emerge alors l’idée de définir des pôles avec des référents pour différentes tâches : compta, secrétariat, mais aussi logistique son, logistique autre (bouffe, bar,…), communication (adhérents, artistes, interne, presse,…),…
Même si tout cela est géré et que les référents sont depuis le début définis un peu naturellement, il est aujourd’hui important d’acter les choses.
Il serait même judicieux de réaliser une sorte de guide pour l’organisation de concert. Un guide pour chaque pôle et qui décline chaque tâche.
L’idée est que nous avons acquis un savoir et qu’il serait intéressant de le communiquer. Il est important de penser à l’avenir de l’asso, à la formation éventuelle des prochains…

Les entrées : il faut faire attention à ce que les personnes à l’entrée ne passent pas pour des chieurs qui font la police alors que d’autres prennent des libertés sans prévenir. Il est évident qu’on sera toujours confronté aux inscrits de dernières minutes (nos boulets habitués préférés), mais il est important de communiquer avec les personnes de l’entrée afin qu’elles aient l’info. Il est important également de communiquer la liste des « invités » le plus tôt possible prout s’organiser en conséquence. Il nous faudra d’ailleurs définir précisément un nombre « d’invités » et même un nombre de bénévoles en fonction du besoin et de la place. 
Il faut également à ce sujet être clair avec les « invités » et leur dire qu’ils payent… d’ailleurs cela est un peu paradoxal, on prend donc le décision de changer le terme « d’invités » par « inscrits d’offices ».

Newsletters : attention, on a un problème car de nombreuses personnes ne reçoivent pas les infos. Bien préciser aux gens qu’ils vérifient leurs Spam et qu’ils n’hésitent pas à nous contacter en cas de problème.
On prend la décision d’envoyer systématiquement l’adresse l’avant-veille pour que les gens puissent nous contacter la veille en cas de non réception.
Quoi qu’il arrive, il faut arriver à comprendre pourquoi on a un problème de newsletters non reçu.

Retour sur le festival des bénévoles :

-         peur de l’anarchie au début (qui fait quoi, c’est le bordel,…) et en fait vite rassurer car ça roule tout seul.
-         Cool la déco de shepper crew
-         Cool d’inviter les voisins
-         Pourquoi pas de coin lounge en haut ? volonté du staff pour inciter les gens à danser, participer…
-         Attention aux toilettes, peut-être un panneau pour dire aux gens de remettre de la sciure.
-         Attention au tri, respecter dans l’ensemble, mais peut mieux faire (mieux flécher, distinguer, expliquer… mieux communiquer quoi…) référents écolo.. ?
-         Pour les crêpes, essayer de tourner sur les postes.
-         Peut-être faire deux stands boissons, un avec et un sans alcool.
-         Attention à la bouffe, il faut s’organiser autant que pour le bar. Référent bouffe.. ? un coin salé et un coin sucré… table apéro au bar…
-         C’était bien que qq’un gère le son entre chaque concert le premier soir, à prévoir sur le deuxième soir aussi..

Retour sur le festival des hôtes :
Super de nous accueillir, super ambiance, super efficacité à tous points de vues…

Perspectives d’avenir :

Nous voilà donc dans la partie épineuse et complexe qui nous a conduits vers un échange riche constructif et interminable…
Vous comprendrez bien qu’il était relativement difficile pour Marine de prendre des notes précises sur cet échange, et vous comprendrez donc aisément à quel point la tâche d’en faire un résumé écrit est impossible…
Néanmoins, je vous propose de tenter d’en faire un résumé en essayant de ne rien oublier d’important… lequel résumé pourra ouvrir à précision ou évidemment à débat…

Nous avons organisé un tour de table afin de recueillir les sentiments et envies de chacun.
 Il en ressort que nous avons tous peur de l’ampleur que prend les choses et que nous avons conscience à quel point il ne faut pas se laisser aller.
D’une part, nous avons doublé le nombre d’adhérent cette année. Nous sommes passé de 400 adhérent (en trois ans) à 780 adhérents… d’autre part, nous avons de plus en plus de prise de contact de la part des médias.

Ce phénomène nous a conduits à nous poser la question de la professionnalisation de l’association. En effet, si nous devons grossir, nous ne pouvons pas nous permettre de rester « hors la loi » comme nous le sommes (vente de places et non au chapeau, rémunération non déclarée des artistes,…) nous ne devons pas exposer plus le fait que nous ne sommes pas dans les clous. Ce qui pose la question de la taille de l’asso et de la presse, car si nous nous ouvrons à la presse, nous prenons le risque d’être plus visible et donc plus « contrôlable ».

Sur la question de la professionnalisation, nous sommes tous d’accord pour dire que ce ne doit pas être l’avenir de l’asso car cette dernière doit rester légère et conviviale. Flo nous fera à ce sujet un retour sur l’historique de l’asso et le projet de base. Il apparaît alors que le concept d’être proche des artistes est plus compliqué voir impossible à développer si l’asso devient trop grosse car le contact entre les gens et les artistes sera limité. De plus, nous ne voulons pas qu’un rapport à l’argent s’installe au sein d’une asso qui doit rester conviviale et amicale. Pour finir, il est important de faire un choix clair car grossir aurait des conséquences juridique et pénale que personne ne veut endosser.

Le choix semble alors simple, nous revenons au projet de base.

Pour autant, on ne peut pas se contenter de prendre cette décision car nous sommes en quelque sorte victime de notre succès. En effet, on ne peut pas refuser des nouveaux adhérents puisqu’un des objectifs de l’asso est de promouvoir le concept et de s’ouvrir le plus possible. Le danger à éviter est alors de se retrouver à organiser des concerts entre nous et nos amis, ce qui n’est absolument pas le projet de base.

Une question se pose, comment faire pour rester à la même échelle tout en répondant à la demande. Plusieurs propositions fuseront de part et d’autre, comme par exemple organiser deux concerts par mois. Mais cela dénaturerait le projet de base qui consiste aussi à susciter de la demande, à créer de l’envie… et l’envie passe aussi par le manque et la frustration. Wouhahou… mais c’est beau…!!!

Une idée sort du lot, celle du partage de savoir. Plutôt que de grossir l’asso, tentons d’encourager les gens à monter leur propre mouvement, apprenons-leur à le faire et œuvrons à la multiplication des asso comme la nôtre.
Cette direction semble convenir à tous car elle ne dénature pas les principes de bases de l’asso et qu’elle prend en compte la demande exponentielle du public. Néanmoins, ce n’est pas mince affaire…
Nous revenons sur l’idée de passation de savoir entre nous dans un premier temps. Il s’agit donc de créer des pôles avec chacun une fiche repère qui décline les choses importantes à maîtriser pour organiser des CCM. Ainsi, plus nous maîtrisons nous même de manière carré l’organisation, plus nous serons en capacité de la communiquer. Il s’agira alors de réfléchir à comment insuffler l’envie chez les gens de passer du côté obscure de l’organisation et pas que du plaisir… si on veut vivre en harmonie alternative, il faut tous y mettre un peu du sien… wouhahou… mais qu’est-ce que c’est beau…  

Malheureusement pris par le temps, la fatigue intellectuelle générale et peut être un peu la faim, nous nous voyons dans l’obligation de lever la séance. Pour autant, nous restons sur l’idée de développer notre organisation et notre savoir afin d’être le plus carré possible et de développer au maximum le concept.

Pour finir, au vu de l’envie de certains de se retirer un peu et d’autres de nous rejoindre, il a été décidé que nous procèderons à une nouvelle élection du bureau lors de la prochaine réunion. Je vous invite donc à vous rapprocher du forum où de multiples propositions sont en cours de traitement quant à l’organisation de la dite réunion. 

鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 26 Juin - 20:37 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Jules, bravo de bravisme sur tous les points. Bon, on voit bien que le début de réunion t'as peu inspiré, mais la synthèse de notre complexe débat est, à mon sens, exemplaire. Je me retrouve dans tous les arguments et conclusions. Du coup, c'est très productif que l'on puisse le lire et s'en imprégner avant la deuxième partie de la réunion fête-du-château-pan-bagnat car ça nous fera gagner un temps fou. Je propose même une lecture de ton compte rendu en début de réunion pour les non participants au forum.
Et puis, on a presque répondu à l'épineuse question des journalistes.
C'est vrai que les participants (Romain, Franck...) ont tous relevé l'importance de la proximité et de la convivialité. Des messages touchants de la part de certains sur l'importance qu'a CCM dans leur vie et leurs choix de vie. Et dans la notre (mienne) !
Et puis YEAH !! C'est l'été ! Okay
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:11 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Voilà ce à quoi nous avons pensé comme pôles de responsabilité, à compléter évidemment :

• Comportements écologiques (tri sélectif, toilettes sèches, gobelets, assiettes, couverts)
  • Son et lumières (sono, lights, micro et pieds, vidéoprojecteur, écrans, câbles, table, achat éventuel)
  • Trésorerie (comptes, justificatifs, défraiements, assurance...)
  • Communication (quoi diffuser et comment, contact presse...) et contacts avec les autres associations

nous nous voyons bien dans :

David :
  • Gmail
  • Excel : inscription + adhésions
  • Newsletter
    Facebook
  • Vidéos pour communication
  • Organisation d'1 concert : « Piano chat », ça serait coool

Steph
  • Organisation de 2 concerts (« Dan » en septembre : CCM + Zonmé) / Niels en octobre : CCM + Zonmé)
  • Coordination de la programmation annuelle + lieux
  • Formation (création d'outils à partager, diffusion)

à discuter ensemble Smile et Shocked et à quoi il sert celui-là ? Mad il est coréen ?
El Vice-Prezidentchou

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 22:40 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Très beau compte-rendu !
Et ça n'a pas dû être facile, j'entends d'ici les discussions passionnées...comment as tu pu prendre des notes Marine ?!! Avec un stylo d'accord.
Ah oui j'ai lu un "prout" au milieu !! C'est bien ça détend.

Sinon que dire,
partager le savoir tels de vieux shaolin rompus à toutes les techniques de combat associatif, ça me semble compliqué mais très beau c'est sûr, c'est bien d'imaginer des choses pareilles.
Serait-ce une sorte de sous-traitance ? Auquel cas c'est plutôt carrément malin de malinisme.
On pourrait fournir le "savoir", les groupes, peut-être les lieux et un peu de matos et ne s'occuper de rien + passer une bonne soirée avec le statut "d'inventeurs" !!
J'imagine déjà de nombreux candidats.
C'est ça ? Beau, très très beau !!! Sans doute le vrai devenir de l'asso. Après tout c'est pas très compliqué non plus.

2 concerts/mois pas vraiment pour, pas vraiment contre (c'est visiblement le cas en septembre et octobre).
Si comme cette année une petite équipe s'occupe de chaque concert (hors festoche, anniversaire 5 ans) c'est plus ou moins gérable non ? Et ça nous ferait des bonnes soirées pas chères 1 ouikinde sur 2. Bon après si nous sommes les seuls à s'en occuper, plus d'adhérents, plus de taf et l'année 2014 on en fait toutes les semaines.
Ce qui fait vachement avancer le schmil binli bil scheinhe blick
Cette magnifique idée du partage du "savoir" et des tâches irait dans ce sens. Pour ne pas se marcher dessus il faudra aussi partager les dates.

Bon la professionnalisation c'est amusant mais ça n'a guère de sens.
Je vous le glisse comme ça, mais Thibaut de la CLAIE m'avait bien dit qu'il y avait un truc à faire à ce niveau. Dégager de l'argent, avoir des subs...il avait l'air d'y croire (qui ça fait rêver ?).
Je n'ai pas daigner répondre. Thibaut hors sujet.

Je crois surtout qu'il faut se dire que d'ici septembre la fièvre sera redescendue autant de notre côté que de celui des spectateurs.
Encore que l'on recommence chez Pierre & Sandra en septembre dans un beau jardin capable d'accueillir pas mal de gens (selon ce que disent les propriétaires).
En étant plus attentif et en prenant le temps de répondre aux mails (pas immédiatement en tout cas) nous pourrons sans doute opérer un petit roulement, en douce.
Et attention c'est stupide ! mais peut-être se concentrer sur des apparts/maisons plus grands (on a eu des propositions non ?) genre minimum 3/4 pièces histoire d'accueillir une bonne cinquant/soixantaine de personnes + les artistes et nous. Ce qui ne règle absolument rien vous avez raison.

Quoiqu'il en soit, informer les adhérents est un préalable indispensable. Les prévenir qu'il y aura des déçus, que tous ne pourront être présents à chaque concert et leur en remettre une couche sur notre philosophie et les contraintes inhérentes (ceci est sans doute prévu pour le mail débriefing aux adhérents).

Ne nous alarmons pas ! Plus de la moitié de la mailing list pré-festival n'ouvrait pas la newz letter par exemple mais il faut penser sérieusement à l'avenir.

Je tâcherai ce ouikinde de lire l'avenir de CCM dans les yeux vitreux d'une brebis ou peut-être dans ses crottes c'est certainement plus parlant (en tout ca plus fréquent).
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes conclusions.

Des bisous et sans doute à dimanche soir au Château. Réserver une table brochette/rosé.
kawalight

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 23:18 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

merci de mercisme...
tout ça, c'est grace à mon maîîîîîître d'apprentissage adoré...
j'aime bien vos pôles... 
j'aurais ajouté "gestion de la bouffe et du bar" au pôle "comportement écologique"... et du coup je m'y investirais bien... (au bar j'entend bien sur)..!-)
et je m'investirais bien sur le pôle communication...
bon et j'ai deux trois plans/idées de concerts, mais c'est un peu trop flou pour l'instant... y'en a bien au moins un qui fonctionnera..!-) 
à samedi pour les uns... à dimanche pour les autres...
en ce qui me concerne, j’élis domicile au château à partir de samedi 13h jusqu'à plus soif... c'est à dire dimanche soir vers... très tard..!-)
et lui il sert à quoi..? Bannir ....??!?!!!!!?? bon, au vu de sa tête et sa couleur, j'imagine qu'il est pas content, mais c'est quoi cette pancarte..? BAN..??!!!????!!?
putain, je me sens largué..!-)
bacci amori 

兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 09:16 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

joli compte-rendu, merci !
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:14 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Voici un pdf "Bilan de la saison CCM 2012/2013". Dites-moi si ça va, ce qu'il faut modifier...
http://www.sendspace.com/file/39oti6
Florent

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:41 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Bravo pour le compte rendu de la réunion (et pour l'animation de la Réunion) Jules et Marine ! Ce n'est pas un exercice facile et vous avez fait des merveilles !
Bravo pour le bilan du festival, après première lecture, il me parait très bien aussi ! 
marc

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:48 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Ah pitain, enfin! Nan je déconne. Merci pour ce magnifique compte-rendu !

Pour le bilan David, je l'ai relu, toujours aussi cool. Juste vu une coquille au tout début (vous avez contribué à l'existence).
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:50 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

respect David, c'est juste parfait. 19 événements cette année, ça va être dur de faire plus...
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 28 Juin - 10:00 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

C'est clair que nous avons organisé en moyenne 2 évènements par mois. C'est beaucoup. J'attends les retours des autres. J'ai noté la coquille Marcus, gracias. Flo, pourrais-tu me faire une formation pour la newsletter (et du coup accéder à la liste des inscrits puisque je comprends que la liste sur gmail n'est pas complète alors qu'à chaque fois, j'ai ajouté des noms et mails sur cette liste-là). A samedi pour les présents.
Florent

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 12:15 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Ouais avec plaisir ! Ce n'est pas très compliqué mais ça prend un peu de temps.
Déjà les codes d'accès pour ceux qui veulent voir les rapports :
Username : concertchezmoi
Password : 11novembre

Et je peux prendre du temps avec tous ceux qui sont intéressés pour leur montrer comment ça marche.
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 28 Juin - 14:46 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

j'en parlerai demain mais ça serait cool si quelqu'un pouvait prendre le relai du stockage de sono... car ça nous empêche d'utiliser notre cave actuellement. Et on aimerait y mettre nos vélos cet été pendant notre absence. Voilà voilà. Qui veut s'occuper d'un beau bébé qui fait du son très fooooort ???  Laughing
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 28 Juin - 15:13 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Pas de problème pour nous JB, je l'ai déjà proposé, on peut stocker. Mais hors de question de chanter des berceuses à ton bébé ou lui lire des histoires. Par contre, il pourra assister à tout ce qui se passe sous notre toit, on va lui apprendre la vie...
Super Flo pour les codes... mais où faut-il aller pour les rentrer ? Un site ? Un truc spécial caché dans les méandres de la toile ? Où donc ? Si tu me dis "dans ton cul" ça ne sera pas productif.
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 28 Juin - 15:23 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

J'ai trouvé, mais effectivement il me faut une petite formation mon ptit Flo.
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Ven 28 Juin - 15:39 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Bordel, deux jours sans venir sur le forum et vous avez écrit un roman de 500 pages!! Vous êtes prolifiques ces jours-ci!!

Merci à Jules et Marine pour le compte-rendu de la réunion. Il est vraiment très bien. Merci à Jules pour avoir géré les tours de parole t à Marine pour avoir pris des notes : les deux missions 

étaient épiques!

Merci David pour le compte-rendu de l'année, très bien aussi!

Et pour info :  Bannir   est un smiley en colère que l'on peut utiliser pour t'informer qu'on te bannit du forum si tu te comportes mal. Pouvoir que Jb et moi, qui sommes modérateurs,

détenons! Alors gare à vos fesses. Mouhahahahahahaha  Twisted Evil
Florent

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 20:36 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

David le site c'est mailchimp.com.Mais après si tu veux essayer les codes dans ton cul c'est à toi de voir !  Shocked   Mr. Green
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 2 Juil - 07:59 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Flo, tu crois que tu pourrais être chez Emma et JB mercredi soir pour la formation ? Sinon, on peut aussi prendre un RDV téléphonique, vu ton emploi du temps d'homme d'affaire crapuleux !
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Mar 2 Juil - 11:09 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

David, tiens ça me fait penser : mercredi soir, pourrais-je amener après la réunion la sono chez toi ? Tu pourrais du coup venir à pied et je te ramène en caisse. Ou sinon avant...
Dis moi, bise !
JB
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 2 Juil - 11:28 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Pas de problème
david

鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 2 Juil - 14:09 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

avant ou après, as you want JB
JB

兔 Lapin
MessagePosté le: Mar 2 Juil - 14:11 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

alright, je choisis après ;-)

bise & à demain
Florent

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 09:11 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

C'est a quelle heure ce soir chez JB et Emma ?
Marine DUMEZ

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 11:24 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Ola amigos!!!

Et voici enfin le compte rendu de la dernière réunion fait avec amour! à lire attentivement, la prog et les pôles ont été définis, vous pouvez vous ajouter pour ceux qui n'était pas là.

http://www.sendspace.com/file/0ea1ir

Bonne vacances à tous!! 
Des bisouuuuxx 

兔 Lapin
MessagePosté le: Mer 3 Juil - 13:15 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

good job!  Okay
juliericosse

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 13:46 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Ca c'est des comptes rendus de la mort qui tue !
Chuis trop impressionnée.
Bon, ben nous on est bien contents de se joindre à vous pour cette nouvelle année de concerts, héhé ! Mr. Green
Ca va être cool !
Bon été à tous si on se revoit pas d'ici la rentrée !
bizzzzzzzzz

Julie R.
Jordane

龍 Dragon
MessagePosté le: Mer 3 Juil - 15:36 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Salut les copaings!
Nickel le compte-rendu (j'étais pas là et pourtant tout est limpide). Je suis d'accord avec toutes vos conclusions.
Je ne mets pour l'instant sur aucun poste. Dès qu'on en sait plus sur notre présence l'année prochaine on avisera.
Bon été à tous ceux que je verrai pas
bisous
Florent

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 15:47 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Bravo ! c'est limpide ! 
Le Maître

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:23 (2013)    Sujet du message: compte rendu Répondre en citant

Encore un beau boulot de compte-rendu ! J'ai beau ne pas être d'accord avec certains, je suis heureux et fier que tous les points de vue soit respectés. Bel exemple de vraie démocratie en action ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2018)    Sujet du message: compte rendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    concertchezmoi Index du Forum -> CONCERT CHEZ MOI -> ARCHIVES -> 2012-2014 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation